Grosse différence de qualité vidéo entre Plex sur Smart Samsung ou Fbx

Bonsoir à tous,

J'ai un gros soucis avec Plex sur ma Tv samsung (UE50H6400 3D Smart TV).

A vidéo égal (même fichier .avi ou autre) il y'a une ENORME différence de qualité entre ce qui est lu par Plex et ce qui est lu en passant par ma freebox (Révolution) via un serveur UPnP. Une différence tel qu'une vidéo tout a fait regardable via la freebox est tout simplement horrible via plex...

Je lis les vidéos via plex en direct play et j'ai changé les paramétres de qualité en les mettant a 14, le maximum (même si il me semble que j'ai lu que ça n'avait pas d'influence sur le mode direct play).

Une idée du soucis ? Est ce que d'autre ont constaté ce genre de différences ?

J'ai installé Plex sur ma TV samsung pour essentiellement bénéfécié de la fonstion jacquettes et voir résumé de films, choses que ne fait hélas pas la Fbx révolution, mais vraiment lire un film depuis Plex for Samsung est trop "moche".

Si quelqu'un a des idées du probléme voir une solution je suis preneur. Voir même si quelqu'un a une idée pour bénéficier des jacquettes (voir des résumé de film) sur la Fbx révolution je suis tout aussi preneur.

Merci d'avance de votre aide.

Bonsoir, as tu regardė dans les paramètres de Plex sur la Tv si la qualité est bien a 12 en local (préférences, advanced, local quality)

Je pencherai pour ça, par défaut il n’est pas sur 12.

Bonne soirée

Bonsoir, as tu regardė dans les paramètres de Plex sur la Tv si la qualité est bien a 12 en local (préférences, advanced, local quality)

Je pencherai pour ça, par défaut il n'est pas sur 12.

Bonne soirée

Bonsoir,

Merci de ta réponse, mais j'ai déja passé ce les paramétres de qualité de plex sur le Tv en 14 (le max) pour le local et le streaming mais ça ne change rien. Et comme je le disais dans mon premier post, il me semble que j'ai lu que ça n'avait pas d'influence sur le mode direct play.

En tout cas merci bien de l'idée, mais le soucis ne vient pas de là.

Es-tu 100% sûr d'être en direct play sur la télé?

Es-tu 100% sûr d'être en direct play sur la télé?

oui 100% certain

Quand tu lis une vidéos depuis ta tv, peux tu regarder sur ton pc plex web et aller dans activité puis cliqué sur le i de la vidéo en cours pour savoir si la TV reçois bien en direct play. C'est quel format tes vidéos ? (mkv, mp4 ou autres)

Quand tu lis une vidéos depuis ta tv, peux tu regarder sur ton pc plex web et aller dans activité puis cliqué sur le i de la vidéo en cours pour savoir si la TV reçois bien en direct play. C'est quel format tes vidéos ? (mkv, mp4 ou autres)

J'ai regarder sur mon ordi et en effet je suis bien en lecture direct quand je lis via plex sur la TV, de même quand je lis une video via la freebox en passant par le serveur plex (sans passer par plex for samsung) et de même quand je lis une video direct depuis ma tv en me servant du serveur comme disque réseau (sans passer par plex for samsung).

J'ai fait le test avec une video de mauvaise qualité: 624x352 en .avi:

- via la freebox c'est tout a fait regardable

- via Plex moche, pixellisé et couleurs ternent

- via la tv en lecture réseau, identique a Plex (moche, pixellisé et couleurs ternent)

Du coup aprés quelques investigations je pense que la freebox applique une certaine correction d'image (direct a la source que ce soit pour les videos lu ou pour la tv en réseau ou TNT). Et vu que j'ai régler ma TV en me basant sur une image issu de ma freebox peut être que mes réglages rendent l'image moche hors freebox... C'est bizarre...

La difference se jout peut être (en autre) au niveau d'un réglage que posséde la freebox: Gamme compléte RGB. Réglage qui rend l'image plus contrasté, colorées,...

Si certain ont des freebox révultion je serait curieux de savoir si vous aussi vous constater une différence d'image (qualité, couleurs, contraste) entre une vidéo lu via la freebox et une lu par la tv directement ou une autre source que la fbx.

Du coup je pense qu'il va falloir que je revois mes réglages TV a appliqué à Plex uniquement.

Bizarre tout ça.

En tout cas merci de vos réponses

Bizarre quand même car sur ma révolution aucune différence avec Plex for Samsung. Peut être en effet un réglage mais ça fait quand même curieux. J’espère que tu vas trouver car la je sèche total.

Bonne soirée

Du coup après investigation et manipulation des réglages de la TV je suis arrivé a une image tout a fait correct avec Plex, cela venez donc plus d'un réglage TV que de Plex en lui même.

Merci a tous pour vos réponses et vos idées.

Au plaisir :)

Bonjour et merci pour ce post intéressant.

Pourriez vous me dire quels paramétres ont été appliqués sur le smart TV pour avoir la bonne qualité ?

merci