Je me rends compte, sur une même vidéo, que celle ci n’a pas la même qualité quand je la regarde via plex sur PC (connecté à la TV en Hdmi format 4k), et quand je la regarde directement branchée via USB sur la TV ; est ce normal ou y a t il quelque chose à faire ?
J’ai pourtant mis les paramètres de transcodage sur Original, et quand je regarde la qualité vidéo pendant la lecture il y a bien le format d’origine…
Ma TV est neuve, Samsung QLed, et mon PC est un MSI i7 - 7 700HQ CPU 2.80Ghz RAM 16Go, Intel Graphic 630 + Nvidia GeForce GTX 1050 Ti
Jai l’impression que le lecteur intégré de la Tv upscale, ce que le pc ne fait pas… mais je me trompe peut être
J’ai essayé de bidouiller un peu dans les paramètres de ma carte Intel, ça a un peu amélioré le truc mais c’est pas encore ça…
L’image n’est pas moche non plus, mais quand je lis ma vidéo direct via USB sur la TV elle est plus fluide et plus nette… globalement plus agréable quoi, et ça m’embête un peu. J’ai essayé avec vlc mais c’est pareil que plex. Que ce soit une vidéo en 720p ou 1080p, la différence entre les deux méthodes se voit nettement
Je viens de faire plusieurs tests, en prenant toujours la même vidéo en 720p :
via USB sur la TV, la qualité est surprenante, on dirait presque un 1080p, fluide, net, pas de bruit…
via VLC/Plex avec la vidéo sur le SSD du PC (donc en direct), la qualité est moyenne, manque de netteté et pas mal de bruit dans les scènes intérieures.
via VLC/Plex avec la vidéo sur DD externe via USB : aucune différence avec la vidéo stockée sur le SSD…
J’ai essayé des filtres au niveau des réglages VLC, ce n’est pas convaincant.
J’ai essayé en mettant le taquet de la qualité sur Plex (option “faire souffrir mon CPU” cochée) et ça ne change rien (et mon CPU ne souffre pas d’ailleurs )
Pendant la lecture sur Plex Media Player, sur les réglages en bas, j’ai mis une qualité supérieure que l’original et ça ne change pas grand chose…
J’ai encore essayé de bidouiller la carte Intel, mais je ne vois même pas de différences
Bonjour
Alors oui je suis satisfait de la qualité. Pour le moment tous mes films séries mangas ect…
Films 1080P H264
Séries 1080P ou 720P
Mangas 720P
Après le serveur tourne sur un PR4100 Western Digital quad core 1,6Ghz couplé à 16Go de RAM avec une connexion FTTH ( Fibre optique ).
L’avantage de mon NAS il intègre un transcodage matérielle pour Plex.