Plex configuration

Bonjour à Tous

Je rencontre des difficultés à configurer l’accès distant et il y a une partie que je ne comprends pas J’ai un synology , l’app Plex est installé mais je la lance et que j’arrive dans la partie sur Syno / paramètres/ accès à distance j’ai une adresse publique

qui ne correspond à rien (185.180.15.233) et que je peux pas changer
Une idée sur ce que j’ai raté ?
Merci

Salut,
Je te conseil de masquer ton ip public sur tes screens !

Visiblement tu as fait le choix d’utiliser un port spécifique, ici 15442.

Pour que l’accès a distance soit opérationnel, il te faut rediriger ce port vers le port 32400 de ton NAS. Ceci ce fait dans l’interface de ta box. Tu doit faire une regle NAT afin de rediriger le port TCP/15442 externe vers le port TCP/32400 avec pour destination ton nas (192.168.0.45 ).

Voici un exemple avec ma config :

Port 32400 externe, Port 32400 Externe

Redirection dans la LiveBox :

Merci pour ton message
Le truc c’est que ce n’est pas mon IP publique et je ne vois d’ou ça sort
Pour la redirection de port , je suis coincé : depuis mon passage à la fibre (free) l’IP V4 est partagé par 4 utilisateurs et je n’ai accès que jusqu’au port 16382 : merci free
Il faudrait que je repasse en IPV4 full stack mais j’hésite car je ne connais pas les conséquences

Cette histoire dip partage est un véritable bordel quand on veut avoir un nas,… je te conseil de passer en full stack avant de continuer ta configuration, cela prend 2 min, puis moins de 30min avant que cela soit effectif !
surtout que je pense que il arrivera sûrement un moment ou free ne permettra plus de le faire !
il n’y a pas d’inconvénient à le faire, que des avantages !
lip partage provoque des lag réseau, des pertes de paquets, l impossibilité d’héberger un serveur chez soit,… C’est presque invisible pour un utilisateur lambda mais très pénible quand on a une utilisation un peu plus poussé

Je suis passé en IPV4 FS et depuis … tout marche
Pour l’IP bizarre c’était du à mon VPN
Merci de ton aide !

1 Like

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.