J’utilise Plex via le NVIDIA Shield et le Synology Ds418 pour lire mes fichiers vidéos.
Jamais aucun problème, mais depuis quelques semaines, impossible de lire la moindre vidéo, j’ai le message IMPOSSIBLE DE LIRE CE MEDIA qui s’affiche.
Je ne peux que lire tous ces fichiers en les ajoutant tout d’abord à une liste de lecture et en les sélectionnant par cette façon !
Le logiciel est à jour et via l’appli de mon téléphone Android, je n’ai aucun problème.
En supprimant toutes les mises à jour, je peux lire les vidéos directement, sans problème… (Et en remettant à jour ça bug à nouveau).
Que fait pour lire à nouveau les vidéos en direct sans devoir les ajouter à une liste de lecture ?
j’ai exactement le meme probleme que vous avec le nvidia shield . ( mon serveur plex est sur le pc)
quand je veux lancer une video sur le shield : impossible de lire ce media :(((
oui via la liste de lecture cela fonctionne et lorsque je retire les mises a jour aussi …un vrai mystère…Peut être une incompatibilité de la derniere version de plex avec le shield?
Je me greffe à la discussion car j’ai le même soucis, ma config : serveur plex (à jour) sur NAS Synology et Nvidia Shield avec plex (à jour) et effectivement on ne peut plus lire certains fichiers sur le shield avec l’app de base, ça bloque. Solution de dépannage, passer par le plugin Plex de Kodi et tout remarche, mais c’est moins sexy
Sur shield les sous titre sont mal géré avec le client par defaut, et force le NAS a transcoder. Et si il n’est pas asser puissant, sa plante !
Le plugins plex sur Kodi utilise le lecteur de Kodi, qui gere beaucoup mieux les sous titres.
Je n’ai jamais eu le problème avant et ça fait un moment que j’utilise plex… C’est un problème récent ? De plus j’ai un Nas plutôt costaud : DS718+ avec 16Go de ram
Aucune idée, je le sait depuis peu car j’ai un copain qui a rencontrer le soucis … On en avait conclu que c’était les sous titres au format PGS qui était le plus problématique, car en faite Plex les inscruste dans la vidéo, et donc pour cela il ré-encode !
Salut,
l’addons Plex dans Kodi est tout aussi pratique que Plex. Il a l’avantage d’utiliser le lecteur de kodi et non celui de plex. Le lecteur de Kodi est plus performant, surtout sur la gestion des sous titres par exemple.
Utiliser Plex dans Kodi, ne ta rajoute que 1 étapes au final au lancement de ta box, une fois la box allumé, au lieu d’aller dans plex directement, tu ouvre Kodi, pour au final ouvrir l’addons Plex.