Impossible de lire depuis le client Android [Nvidia Shield/Chromecast] sur un serveur Openmediavault

Bonjour à tous,
J’ai un problème que je n’arrive pas à résoudre malgré toutes mes tentatives, c’est pourquoi je me tourne vers vous.
J’utilise OpenMediaVault qui contient un serveur Plex (version 1.0.3.2461) et depuis quelques jours je n’arrive pas à utiliser la fonction “Cast” de mon téléphone Android depuis le client Plex pour lire une série ou un film (cela marchait avant). Je n’arrive également pas à lire les fichiers sur ma Nvidia Shield en utilisant le client Plex ; que ce soit pour l’un ou pour l’autre, j’ai toujours la même erreur : “une erreur est survenue pendant la tentative de lecture de cette vidéo. S’il vous plaît essayez de redémarrer le serveur Plex et cette application”. Je précise que j’ai déjà redémarré le client et le serveur plusieurs fois. Par sécurité, j’ai même réinitialisé ma Nvidia Shield mais rien n’y fait. J’ai également testé sur un Chromecast à part afin de voir si le problème ne venait pas de la Shield elle même, mais ça ne marche pas non plus.
Le truc étonnant, c’est que quand j’installe l’extension PleXBMC sur Kodi, là ça marche sans problème. Pas de problème également si je lis la vidéo depuis l’interface Web Plex ou depuis l’application Windows Store ; c’est vraiment la version Android qui pose problème.
Tout est à jour, que ce soit les clients Android ou mon serveur Openmediavault et mon serveur Plex.

Merci d’avance !