Bonjour,
même problème pour moi.
Sur le PMS de mon NAS (DS210), peu importe la configuration du Nas, de Plex, du routeur ou du serveur, il est impossible de regarder une vidéo sur ma nexus 7 : " Impossibilité de lecture car pas de connexion au serveur".
Pour tenté de résoudre cela, j'ai vraiment fait bcp de test avec un PMS installé sur mon PC et un autre sur le Synology.
Les deux PMS étant configurés exactement pareil et accédant aux mêmes fichiers dans le même dossier.
J'ai tenté en LAN pour Nas, PC et Nexus 7
J'ai tenté depuis la webapp, le client local, l'app.
J'ai bien vérifié tous les droits d'accès sur le Nas, sur le PC
J'ai joué avec l'UPNP, le port forward, le triggering etc...
Au final :
si le PMS est sur le PC, il n'y a aucun problème. Quelque soit l'utilisation, depuis la webapp, sur le lan ou depuis l'extérieur, sur le client local ou sur la nexus (chrome ou app), Plex fonctionne :). Ce qui est déjà un mon sens vraiment très impressionnant :).
si le PMS est celui du Synology alors la Nexus 7 affiche le message " Impossibilité de lecture car pas de connexion au serveur". lors de la lecture d'une vidéo.
Au travers de mes tests, j'ai vu que https://plex.tv/ au travers de chrome fonctionne parfaitement sur la nexus. Donc si le but est de regarder une vidéo sur la nexus alors cela reste possible.
Par contre comme l'app est le seul moyen d'envoyer la vidéo sur mon chromecast depuis le PMS du Nas, cela pose un souci pour pouvoir regarder un film sur la télé.
Du coup j'hésite à changer de NAS afin d'avoir le transcoding si je ne peux pas lancer la lecture sur le chromecast depuis la nexus :/
Dommage car jusqu'ici Plex donnait une nouvelle vie à mon Chromecast et à mon NAS :).
@+
Plex reste tout de même vraiment impressionnant :).