Install plex package synology ou Docker?

Bonjour a tous,

J’utilise Plex depuis quelque moi sur mon Synology installé dans le centre de paquet.
Avec l’arrivé de DSM 7.0, je me pose quelque question. J’aurais besoin de quelque avis.

• Est-il mieux d’installé le paquet Plex dans le centre de paquet ou d’installer avec docker ?
  • Est-ce qu’au niveau performance et transcodage, ça utilise les même ressources ?
  • Si c’est mieux avec docker, est-il possible de transférer vers docker sans perdre la configuration ?

Cordialement,
Alain

Hello ! Qu’est ce qui te fait peur avec l’arrivée de DSM 7.0 ? Une perte de performance ? :slight_smile:

Salut ,

Docker demande un peu plus de connaissance, mais en cas de soucis, la réinstallation, redémarage, les mise a jours, … sont bien plus simple.

Tout pareil. Avec Docker, tu peu limiter l’usage RAM/CPU de plex au besoin également.

Je n’ai pas rencontré de soucis particulier.

Ce n’est pas DSM 7.0 en lui même, je regarde pour simplifié les comptabilités avec les futurs mise à jours. La version officiel de Plex n’ést pas encore compatible sur DSM 7 Beta et la beta de plex a mis du temps a sortir. Avec Docker, je pense que je n’aurais pas ce problème.

Aurais-tu un tuto qui pourrait m’aider à migrer la base de donnée de Plex vers la version docker ?

Cordialement,
Alain.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.