Bonjour,
Je suis peut etre un futur utilisateurs de Plex. Je suis en ce moment à la recherche d'un moyen me permettant d'utiliser mon iMac comme TV.
J'ai testé plusieurs produits :
- EyeTV
- Eliminer car la reception via la Freebox m'affiche toutes les chaines plusieurs fois (TNT/SD/HD/etc...)
- XMBC
- En cours d'élimination. J'ai réussi a faire un m3u personnalisé pour retirer les chaines en doublon (probleme EyeTV) et le liveTV marche bien. Par contre, impossible de faire du PVR pour mettre en pause (voir meme enregistrer) comme je le fait sous EyeTV. La pause fonctionne uniquement si je met les chaines dans un playlist video (pas LiveTV) mais la du coup, je peux plus changer de chaine facilement ni même avoir de l'EGP.
- Par contre, gros avantage de XBMC par rapport à EyeTV, le fait que ce soit un MediaCenter.
J'ai regardé les autres produits disponible et cela m'a ammené vers Plex. Apres plusieurs jours de recherche qui n'ont fait que m'apporter beaucoup d'incertitude, je pose mes questions ici en espérant pouvoir avoir des réponses plus claires :
Plex est il capable de lire des M3u ?
A priori OUI via des channels de ce que j'ai lu. Par contre, est-ce que ca marche bien avec le multiposte de la Freebox.
De plus, est-il possible d'enrichir la lecture par des EPG et des logos directement inclus dans le m3u via les tags m3u ?
Plex est il en mesure de faire du PVR sur IPTV ?
Je cherche a savoir (aucunes informations trouvé sur le sujet). Je cherche a minima a pouvoir faire du time shift.
Plex peut il lire les contenus Freebox ?
Je cherche a savoir si on peux lire les fichiers vidéos présent sur le disque de la freebox. Mon Mac voit la freebox comme un partage réseau. J'ai lu qu'on pouvait ajouter un répertoire comme biblioteque donc a prori c'est possible. Vous confirmez ? Mais est-il possible de lire les fichiers "enregistré" de la Freebox TV qui sont au format m2ts ?
Merci d'avance a toutes personnes qui prendrons le temps de me lire et me répondre.