Plex génial mais une cauchemar pour une femme :(

Bonjour,
j espère trouver de l aide: petite intro, moi c est Julie et j utilise plex mais je n ai rien configuré. je sais juste l utiliser et vu certaines circonstances j aimerai que ma fille puisse l utiliser quand elle est chez ses grand parents.

je vais essayer d être précise, étant graphiste sur Mac, je pense pas être débile.
chez moi on j ai un Imac, les films sont sur un disque dur en reseau. on a un routeur aiport extreme mais l ordi est pas en wifi. j ai testé la vitesse de connexion et ça donne 199MB et 25MB en upload.
Plex fonctionne via une smartTv samsung, tout ce que je sais c est que pour que ça marche il faut que l ordi reste allumé, même si l ecran s éteint, ça marche.

je suis allé sur le forum et j ai essaye de comprendre, j ai lu des heures et essaye moi même mais impossible de partager ma connexion chez mes parents. ils ont eux aussi une smart TV.

je pensais simplement mettre plex chez eux taper le PIN en me connectant chez moi et voila mais rien du tout.
j ai essaye donc de partager la connexion mais j ai bon mettre partage à distance dans le remote accès: non dispo en dehors de votre réseau locale.
pourtant j ai pu lire que ça marchait chez certains.
j ai même essaye le mode double Nat mais ça devenait trop compliqué.

Bref si qlq un pouvait avoir la gentilesse de m expliquer pas à pas quoi faire en langage “blonde” si vous voulez, je serai ravie. c est pour ma fille, je veux juste qu elle puis pousser sur plex chez ses grands parents et voir ce qu on a ici à la maison.

merci d avance :slight_smile:

ju

désole pour les fautes j ai tapé avec une tablette c est pas très pratique…

Alors en 2 mots : il faut que ton serveur Plex (Plex Media Server donc) soit visible de l’extérieur… Donc que tu puisses, dans un navigateur internet quelconque depuis ailleurs que chez toi, taper un http://<<l’adresse IP de chez toi>>:32400 et que tu arrives sur l’interface de ton PMS.