La recherche de sous-titres

Bonjour à tous,

ça faisait un moment que je n’avais pas trouvé de temps pour utiliser Plex.

En parcourant ici et là le forum et les descriptions de mises à jour du logiciel, je me suis demandé si Plex n’avait pas désormais la possibilité d’aller chercher des sous-titres sur le net.

Je n’ai pas trouvé comment le faire, mais si il peut effectivement le faire je serais ravis de savoir comment.

D’avance merci

Effectivement Plex télécharge automatiquement les sous titres sur openSubtitle. Pour cela il faut que tu coche opensubtitle dans les paramétrage de ton metadata agent dans le Plex Media Manager. Ensuite tu cliques sur les préférences de openSubtitle et tu choisi les langues que tu veux récupérer.

Voià, c’est super simple quand on sait ou regarder.

Le seul problème, d’après ce qu’il m’a paru, c’est qu’il ne récupère les sous-titres que si on scanne la librairie (ou peut-être une section). On est donc obligé de le faire à chaque fois qu’il y a un nouvel épisode pour lequel on souhaite obtenir un sous-titre.

Je serais heureux de me tromper et qu’on me corrige :slight_smile:

Hello à vous deux.

merci, je file regarder ça.

Bonne journée.

Salut a tous

Je suis nouvel utilisateur de Plex et je vous avoue que j’ai un peu de mal pour les sous titres.

Je n’arrive pas a trouver ou se situent les parametrages Metadata dans Plex Media Manager pour Windows. Apparement sur Mac il suffit de cliquer sur l’icone en forme de rouage, mais moi sur Windows je n’ai que “modification section” de disponible. Quelqu’un pourrait m’eclairer ?

Ma config : Plex 0.9.2.7 sous Windows et Firefox, et Apple TV2G

Merci d’avance

Bonjour Elmastor, je viens de regarder dans une version Windows, et je te confirme ne pas avoir trouvé cette fonction non plus. Il semble que la version windows ne soit pas aussi avancée que la version mac sur ce point. A moins que j’ai raté une marche…

Bonjour

Je suis un nouvel utilisateur de PLEX, j’étais avant sur Boxee…

J’ai bien suivi tes conseils Oncleben, mais je n’arrive pas à telecharger automatiquement les sous titres, sur boxee on peut rechercher “manuellement” les sous titres ce qui est pas mal, est ce que c’est possible sur plex de faire une recherche sur opensubtitles.org épisode par épisode ou film par film…

Merci pour ton aide.

A+

John-John

Voila comment j’ai compris le fonctionnement des sous titres (du moins avant la version 9.5 laika que je découvre encore)

Si tu as configuré, comme l’indique oncleben31 donc meta agent.

• Lors de l’ajout d’un fichier dans la librairie, il va regarder la présence sur opensubtitle. Je ne sais pas où il copie ce fichier.
  • Si pas de sous titre (ex de série récupéré très rapidement), il en recherche pas ensuite. la seul solution est forcer une full scan(peut etre un scan suffit maintenant).
  • Si tu copies toi même (où avec un logiciel tierce) le fichier dans le répertoire avec le même nom, des fois il l’a directement, des fois je dois faire rechercher le système de fichier à la main.

Je n’ai pas trouvé de moyen de forcer la recherche sur opensub depuis l’interface. Au final, je me suis codé un process qui se lance tte les heures pour chercher les SS. (harcodé comme un cochon)

Cdt

Ok merci bcp pour ton aide, qu’est ce que tu appel un full scan ?

En tous cas plex devrait s’inspirer de boxee pour cette fonction…

Cdt.

John-John

Le full scann refresh ts les meta data, après avoir relu le forum c’est vraiment bourrin

Le deep scan devrait suffire

je ne sais pas si ces notions existent encore avec plex laika

edit : je viens de faire un test rapide. Un épisode, pas SS recupéré automatiquement, pas de srt dans le repertoire.

Je le télécharge, renomme correctement, lance l’épisode et il était dans la liste

effectivement, la popup de sélection des langues est manquantes sur la version windows du Plex Media Server. De cette façon, la recherche automatique de sous titres ne peut pas fonctionner sur cette plateforme.
Il existe néanmoins une solution de contournement car tout le reste des fonctionnalités est implémenté.

Il suffit d'ouvrir un explorateur de fichier et d'éditer le fichier suivant :
C:\Users\\AppData\Local\Plex Media Server\Plug-in Support\Preferences\com.plexapp.agents.opensubtitles.xml
(remarque, il s'agit du chemin sous windows 7. AppData est un dossier caché, il y a une petite manip à faire dans la config windows pour le faire apparaitre)

perso, j'ai édité le fichier comme ceci :

<?xml version='1.0' encoding='utf-8'?>

16
1

En gros cela veut dire que ma langue préférée est le français et que si le sous titre n'existe pas, il ira me le chercher en anglais.
Pour avoir, la signification des paramètres de configuration du plugin, il faut aller sous C:\Users\David\AppData\Local\Plex Media Server\Plug-ins\OpenSubtitles.bundle\Contents\DefaultPrefs.json. Vous trouverez la liste des langues et l'index correspondant.

rien à faire ça marche pas chez moi… :frowning:

Attention, le plugin qui permet de chercher automatiquement les sous-titres sur opensubtitle ne fonctionne plus depuis plusieurs jours. J’ai identifié un bug et suis en attente d’une correction.

Hi,

Here is a solution tested (and working) on mac : http://forums.plexapp.com/index.php/topic/32877-opensubtitle-crash/page__p__212531__hl__opensubtitle__fromsearch__1#entry212531

Regards

Ce bug à été corrigé il y a deux semaines normalement. Si cela se représente c'est pas normal.

Comment doit être utilisé ce plug-in ? J’ai réussi à le mettre à jour une fois (j’utilise plex 0.9.5 avec le serveur et Laika séparés) mais je n’arrive plus à remettre la main dessus.

Je ne le vois nulle part et je n’arrive pas à faire apparaître les applis dans le menu d’accueil (mais j’arrive à avoir accès aux plug-ins vidéos dont il ne fait pas partie).

Edit :

J’ai réussi à l’avoir encore (en utilisant le thème ReFocus). Si je ne me trompe pas, ce plug-in apparaît directement dans le menu lors de la lecture d’une vidéo. J’ai un menu “Recherche de sous-titres” qui m’envoie à la liste de plug-ins (Arte, Allocine, justin, …).

Tu te trompes,

Ce n’est pas un plugin mais un “metadata agent” appellé aussi scraper dans le vocabulaire de XBMC. Tu le trouveras dans les paramètres du Plex Media Server.

Si tu trouves pas jette un oeil ici, je montre comment modifier les paramètres du metadata agent opensubtiltes.

Merci TontonBen.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.