Bonjour,
Utilisateur de Plex relativement débutant, j’ai un peu de mal à comprendre d’où vient se problème… j’ai créé un compte opensubtitles, et entré les ID dans les paramètres de l’agent Plex. J’y ai également paramétré le langage (fr).
Tout se passe bien, Plex fait son boulot et télécharge les sous-titres en français. L’ennui, c’est que ce sont les sous-titres d’une autre série (que je ne connais pas) ! Et ce pour chaque épisode de chaque série …
Une solution ?
Pour info (si besoin) : PMS est installé et à jour sur un Synology DS216Play.
Alors, je ne peux pas t’apporter d’explication au pourquoi cela fonctionne mal.
Mais sur ce post où un utilisateur se plaint d’un problème similaire au tien, “Bartlomiej Baraniec” lui répond d’aller regarder du côté d’un plug-in appelé “Sub-Zero”, qui à priori a résolu le problème pour lui.
Je te remercie de l’attention que tu portes à mon sujet…
J’ai donc essayé Sub-Zero, que j’ai installé puis paramétré selon le Wiki du plug-in
Si je laisse opensubtitles coché dans les agents, rien de change.
Si je le décoche, je n’ai plus du tout de sous-titres…
Je commence à perdre patience…
Peut-être est-ce l’arborescence de mes fichiers qui n’est pas retrouvé par OpenSubtitles ; l’agent les cherche-t’il selon le fichier source ou selon les métadonnées collectées ?
L’arborescence de mes séries est :
Séries/Série A/S01E01.avi
Tu es sur qu’il faut pas que tu utilises un agent bien spécifique dans Plex pour la reconnaissance des médias ? car pour ce genre de plugins il faut en général qu’ils retrouvent les IDs qu’il connait !
C’est le cas pour le plugin Trakt par exemple
Que veut tu dire par “agent bien spécifique” pour la reconnaissance ? Tous les médias sont nickel au niveau des métadonnées, il n’y a que les sous-titres qui pêchent…
Je te remercie de l’attention que tu portes à mon sujet…
J’ai donc essayé Sub-Zero, que j’ai installé puis paramétré selon le Wiki du plug-in
Si je laisse opensubtitles coché dans les agents, rien de change.
Si je le décoche, je n’ai plus du tout de sous-titres…
Je commence à perdre patience…
Peut-être est-ce l’arborescence de mes fichiers qui n’est pas retrouvé par OpenSubtitles ; l’agent les cherche-t’il selon le fichier source ou selon les métadonnées collectées ?
L’arborescence de mes séries est :
Séries/Série A/S01E01.avi
Merci de m’aider encore…
C’est cette arborescence que tu dois utiliser avec Plex :
TV Shows/ShowName/Season XX/ShowName - sXXeYY.avi
Bon bah je vais essayer ca, peut être que tous les agents fonctionnent avec mon arborescence actuelle sauf les sous-titres…
Je donnerai des nouvelles ensuite
J’ai changé et actualisé toute l’arborescence de mes séries, actualisé les métadonnées.
J’ai remis seul OpenSubtitles —> échec
J’ai désactivé OpenSubtitles et activé Sub-Zero —> succès
Un seul problème qui n’en est pas vraiment un… J’ai deux pistes de sous-titres dont une seule qui est la bonne, et ce pour chaque épisode. Et les deux pistes de sous titres portent le même nom, à savoir Français - SRT Externe.
En tout cas même si faut pas que je me trompe de piste de sous-titre, le problème est résolu, un grand merci à vous !