Sous titres inconnus, plantages

Bonsoir,

J’ai un souci pour lire les sous titres sur les deux derniers épisodes d’une série que je recommande, The Event, au mieux je n’arrive à rien au pire Plex plante.

Pour info :

• J’ai téléchargé ces sous titre de deux sources différentes.
  • Ils sont reconnus par VLC.

Une idée ?

Merci

Edit:

Ah oui, en plus PLEX plante :frowning:

Il faudrait donner plus d’info. Idéalement les logs (cd. premier post sur le support CinéPassion.

Voilà :)

Je vois pas grand chose. Il faut peut être que j’ajoute d’autre log dans mon outil cela n’a pas l’air complet.

Après cela risque de dépasser mes compétences. Peux tu remonter ton problème sur le forum anglophone ?

Peux tu me dire quelle version de Plex, PMS as tu ? Et utilises tu la même machine pour le client et le serveur ?

Bonsoir,

PLEX est à jour avec la dernière version officielle. PMS quant à lui en version devrait être dans le même cas soit 0.9.1.1 9c8a497.

Oui, c'est bien la même machine.

Merci.

http://forums.plexapp.com/index.php/topic/20957-problem-to-load-subtitles/

Bon, le succès n’est pas rendez-vous

Peux tu essayer avec les dernières version incrémentales publiées sur le blog d’Elan ? La dernière aujourd’hui étant la 0.9.1.5

J’ai fait quelques tests hier et je n’ai eu qu’un seul plantage, ce qui est beaucoup mieux, le tout avec la Plex à hour (manuellement).

Bonjour,

j’ai un soucis de sous-titres en réseau local,

toutes mes séries sont en VOSTFR, ça marche nickel sur l’ordi où sont stockées les séries.

Quand je regarde certaines séries sur un ordi distant (réseau local) les sous-titres n’apparaissent pas…

quelqu’un a une solution???

merci

J’ai exactement le même problème !

J’ai été extrêmement (et heureusement ) surpris que mon second ordinateur, au premier lancement de Plex et sans rien avoir à faire, voit toutes mes vidéos, films, séries, comme sur la machine où j’ai tout ça, et qu’il se comporte comme si tout était en local. :blink: :smiley: En revanche, pour les sous-titres, nada, rien, que dalle, veut pas en entendre parler. C’est ennuyant quand au moins 75 % des choses qu’on regarde sont sous-titrées… :stuck_out_tongue:

J’ai d’abord pensé que c’était un problème de paramétrage de la nouvelle machine, mais non, à l’identque de l’ancienne, ça ne change rien. :frowning:

Hello

je sais que ma remarque va vous sembler étonnante, mais avez-vous plusieurs compte utilisateurs sur vos machines qui n’aiment pas les sous-titres ?

jeme suis rendu compte que mon MBP plantait uniquement sur l’un de mes comptes… pourrait-il y avoir un rapport avec les droits ? permissions ?

Non, un seul compte sur le nouveau Mac (deux sur l’ancien, mais le second ne sert jamais, et la bibliothèque de Plex est sur le compte principal, alors bon…)

Je crois que c’est du au PMS qui ne gère pas encore les sous titre.

Quand tu utilise Plex sur la machine qui fait tourner le PMS, Plex va chercher directement les fichiers pour les décodé et les afficher. Quand tu utilises Plex sur une autre machine pour accéder à la médiathèque du PMS, ce dernier stream le contenu et pour le moment il ne gère pas les sous-titre.

Cette hypothèse n’engage que moi mais je pense que c’est une piste sérieuse.

Je me doutais que c’était un truc dans ce genre là… :frowning:

Effectivement, la dernière mise à jour d’aujourd’hui règle le problème, mais partiellement. Les sous-titres ne sont pas lus par défaut sur la machine cliente, il faut systématiquement lancer l’interface et les activer, même si je fait “enregistrer comme paramètres par défaut” sur un épisode. Les autres séries/épisodes ne se lancent pas avec les sous-titres sans l’y inviter. :frowning: C’est moins embêtant qu’avant, mais pas encore parfait, alors que la release note laissait espérer que la question serait définitivement réglée.

Par ailleurs, le blog d’Elan me faisait penser qu’il serait possible que Plex cherche tout seul les sous-titres sur e site d’OpenSubtitles, j’ai mal compris ou rater quelque chose ? Par ce que l’on fait “chercher un sous-titre” dans l’interface de lecture, c’est uniquement en local. :unsure:

En fait, j’ai constaté ce soir que le problème existe aussi sur le poste serveur : là aussi je dois activer les sous-titres à la pogne à chaque fois ! :blink: Je crois que la mise à jour a déglingué la lecture automatique de sous-titres, parce que je n’ai rien changé du tout quant aux réglages du poste serveur depuis la mise à jour.<_<

Pour que cela fonctionne il faut activer Open Subtitle dans les réglages de ton metadata agent (coté Média Manager). ensuite un refresh et tes sous-titre seront présent. C'est testé et validé.

Pour les sous-titre automatique il faudrait en effet investiguer un peu

Bon, pour les sous-titres automatiques, il semblerait que je ne sois pas le seul à ramer, on en parle sur le forum anglophone, et les développeurs sont apparemment dessus.

En revanche, pour le téléchargement automatique des sous-titres sur OpenSubtitle, mon Plex à moi que j’ai a décidé de faire ch*** comme une dragée Fuca. :angry: J’ai vérifié à la main l’existence de sous-titres pour les épisodes 17 et 17 de Castle sur le site d’OpenSubtitle. J’ai suivi à la lettre le mode d’emploi pour activer ce téléchargement (langué réglée dans les préférences du PMS, metadat agent d’OpenSubtitle coché dans les réglages, monté en première position dans les réglages de TheTVDB, force refresh en faisant maj-click en bas à droite de l’écran du PMS). Et je vois bien dans Little Snitch que Plex se connecte à OpenSubtitle.org via leur API.

Ben toujours pas de sous-titres dans mes épisodes de Castle que j’utilise comme test.

J’y comprend rien. :(:(:frowning: