Bonjour.
Pendant longtemps, j'ai utilisé Plex dans des versions différentes sur deux Mac : la dernière version du media server et Plex Laïka sur mon Macbook, et l'ancienne version de Plex sur le Macbook Pro de ma chérie. Puisque ce dernier avait accès à mon media server sans réfléchir, je ne me suis pas posé de question, j'ai laissé comme ça sans y toucher.
J'ai fait hier la mise à jour du media server, et sans explication, le Plex ancienne version du Macbook Pro ne se connectait plus à mon media server. Du coup, sans chercher bien loi, je me suis dit que c'était l'occasion de tenter la mise à jour sur le Mac de ma douce.
Tout va très bien, Madame la marquise, à un petit détail près : le Macbook Pro dispose de sections qui lui sont propres, auxquelles mon Macbook avait aussi accès, évidemment, mais bien sûr, il fallait que le media server du MBP soit lancé. Logique. Or, celui-ci ne se lançait qu'avec le lancement de Plex : un lancement global, quoi. C'était par choix, ma chérie n'avait pas besoin que le media server tourne tout le temps, 90% de notre bibliothèque étant sur mon ordinateur. Ça nous convenait très bien.
Sauf que voilà : avec la "nouvelle" architecture de Plex, je n'arrive pas à trouver comment rétablir ce comportement : existe-t-il un moyen pour que le media server se lance en même temps que le media center, et se coupe lorsqu'on le quitte ? Dans l'absolu, ça n'est pas bien gênant, on peut très bien se servir du media center sur le MBP sans le server local, puisque l'immense majorité des fichiers à lire est sur l'autre Mac. Mais ça serait quand même pratique si on pouvait rétablir cet ancien comportement.