Bonsoir,
J’aurai voulu savoir si le Synology DS214play était assez puissant pour un serveur plex ?
Merci
Bonsoir,
J’aurai voulu savoir si le Synology DS214play était assez puissant pour un serveur plex ?
Merci
Ca dépend du client et du nombre de clients. En principe, c’est censé pouvoir transcoder.
J’en ai une vingtaine a peu près
Ouah! Ca fait du monde ! Mais c’est quoi comme clients ? Si ce sont des PHT, pas besoin de transcodage et ça devrait passer si la bande passante du réseau suit. Par contre, s’il faut transcoder 20 flux en simultané, ce petit NAS sera loin du compte. Il faudrait investir dans un vrai serveur avec un gros CPU et beaucoup de mémoire.
J’utilise un DS214play pour mon serveur Plex.
Suffisant pour un usage familial (2-4 utilisateurs simultanés).
Encore une fois, tout dépend des clients utilisés. En lecture directe ça doit passer, mais ça m’étonnerait que ça puisse transcoder 2 ou 4 flux 1080p simultanés. Une vingtaine, c’est hors de question.
@Jooflextv said:
J’en ai une vingtaine a peu près
j’en doute tres fortement vu ton nombre de clients.
@Nibb31 said:
Encore une fois, tout dépend des clients utilisés. En lecture directe ça doit passer, mais ça m’étonnerait que ça puisse transcoder 2 ou 4 flux 1080p simultanés. Une vingtaine, c’est hors de question.
Tout a fait d’accord avec Nibb
Après il ne regarde pas tous en même temps. Je n’ai pas plus de 3 clients en simultannées donc ça devrait fonctionner non ?
Il faut un Passmark de 2000 pour transcoder un flux en HD, ce qui correspond à un Celeron ou un i3 récent. Pour 3 flux, il faudrait un Passmark de 6000. Ca m’étonnerait que tu trouves un NAS avec un processeur i7 haut de gamme ou Xeon. Dans ton cas, je pense qu’il faut investir dans un vrai serveur.
A l’heure actuelle, tu fonctionnes comment? Et encore une fois, c’est quoi comme client ? Rasplex, Smart TV, Apple TV, Roku, DLNA, etc… ?
@Jooflextv said:
Après il ne regarde pas tous en même temps. Je n’ai pas plus de 3 clients en simultannées donc ça devrait fonctionner non ?
Si tu dois transcoder, aucune chance avec un NAS.