Le PMS ne se connecte plus

il ne télécharge plus les données
Salut.

Depuis quelques jours, mon PMS s'est mis à déconner. Il ne télécharge plus les données de TheTVDVB ni d'OpenSubtitles, ni d'aucun autre site. En fait, quand je tente de corriger une erreur de reconnaissance d'un fichier (ou plutôt, une non reconnaissance), le premier écran ne propose absolument rien. Je clique sur search, modifie pour sélectionner TheTVDB, et immédiatement, il me répond par un écran vide, rien à me proposer, quel que soit la série ou le film.:blink:

De même, si je fais un clic droit sur une série ou un film et demande une reconnaissance en utilisant la base de donnée adéquate, il me répond en moins d'un dixième de seconde "There was no acceptable match using the specified agent". La rapidité de la réponse m'a mis la puce à l'oreille : après vérification avec le moniteur de Little Snitch, il ne connecte même pas pour faire une requête ! J'avais d'abord pensé à un problème du côté de la base de données (ça m'est déjà arrivé pour OpenSubtitles), mais non, accessible, et tout et tout...

J'ai tenté de virer les dossiers Plex dans Application Support pour voir s'il se passait quoi que ce soit en recréant les sections, mais non, pareil, il ne se connecte pas, et ne reconnaît rien. J'ai remis les anciens dossiers, au moins j'ai quelques trucs reconnus...<_<

En outre, je en sais pas s'il y a un rapport, mais je n'arrive pas à faire reconnaître les sous-titres d'un épisode d'une série, à côté du fichier vidéo dans son dossier, sur un autre Mac portable. Autant j'ai pu me débrouiller pour lire en local, autant en réseau, impossible. :( Je précise quand même qu'il me faut toujours aller chercher le fichier de sous-titres à la main pour qu'il le prenne en compte, il ne retient rien du tout.

Je précise bien entendu que Little Snitch le laisse toujours passer, que je n'ai fait aucune modification majeure dans mon Mac (seulement des softs qui vont et viennent selon mes essais, genre lecteurs RSS...) en dehors des dernières mises à jour de Snow Leopard.

Quelqu'un aurait une idée ? Quel fichier pourrait être à l'origine de ce merdier ?

+1 :frowning: depuis une dizaine de jours en effet.

Ah merde, je pensais que c’était juste le mien qui s’était corrompu tout seul dans son coin comme un grand, mais c’est une épidémie ! :blink::stuck_out_tongue:

Bon, problème résolu. Ma solution : TrashMe, qui détecte tous les fichiers d’une application quand on la place dans la corbeille, et propose de les virer aussi. Très satisfait de ce logiciel, soit dit en passant. :slight_smile: J’ai viré tous mes fichiers, et j’ai réinstallé de A à Z.

Je ne sais pas pourquoi il bloquait, mais au moins, c’est résolu.

Est-ce toujours d’actualité ? Pouvez vous vérifier s’il y a des MAJ de dispo dans Plex Online et de voir s’il arrive à les installer ?

je ne sais pas si c’est lié mais mon pms de réactualise plus les nouveaux films que je met sur mes disques. Pour y arriver, je dois sortir de plex et faire rafraichir à la main dans le pms ou le relancer.

Je veux pas trop m’avancer mais je pense que c’est depuis la dernière mise à jour.

Voila ce qui est écrit dans le dernier changelog sur le blog de plex… il y a peut-etre un lien :wink:

Effectivement mais alors c'est un bug ou pas un bug?

Perso, je me suis rendu compte que la mise à jour avait désactivé le rafraichissement automatique, il a fallu le réactiver dans les préférences du PMS.

D’ailleurs, l’option pour ne pas permettre l’effacement d’un fichier depuis les clients n’apparaît pas dans es préférences en question… <_< M’en fout, il me le permets, et si je ne veux pas le faire… ben je ne m’en sers pas ! :rolleyes:

En faite, l'option pour l'effacement depuis le client plex tu peux l'activer depuis l'interface web du pms (http://localhost:32400/manage).
Mais bon ca ne change rien car sur mon plex l'option de rafraichissement automatique est activée.

:blink: Je ne savais même pas qu’on pouvait accéder au PMS depuis un browser !!! :blink: Merci pour l’info !:stuck_out_tongue:

En revanche, nouveau problème avec le PMS (depuis la dernière mise à jour, je crois) : il n’affiche plus la prévisualisation des épisodes, ni les affiches des séries., j’ai un carré blanc à la place. Par contre, dans la section films, pas de problème visible.

Pas de réponse à ce problème ? Je précise : j’ai tenté la réinstallation totale de Plex, et ça n’a rien changé : j’ai les affiches des films, les fan-arts et prévisualisations, pareil pour mes vidéos perso, en revanche, pour les séries, tout est en blanc… :frowning:

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.