Je viens chercher de l’aide pour un problème “aléatoire” auquel je ne trouve aucune solution.
Symptôme:
Lorsque je lance la lecture d’un épisode de ma série, celui-ci se joue sans problème. Puis, lorsque l’épisode suivant doit se lancer, j’ai le message d’erreur suivant:
"Une erreur s’est produite lors de la tentative de lecture de cette vidéo. Veuillez vérifier votre connexion et réessayer."
Je suis alors obligé de revenir sur la liste des épisodes pour sélectionner l’épisode suivant. L’épisode de joue sans problème et même message à la fin de celui-ci également.
La série en question est Kaamelott, et c’est bien la seule série qui me pose ce problème. J’ai essayé de télécharger cette série sous plusieurs formats mais le problème persiste.
J’ai dis que ce problème était “aléatoire” car il est arrivé pendant une soirée ou deux que la lecture enchainée fonctionne bien mais pas plus.
Ce problème est survenu après avoir souscrit à Plex Premium (je ne sais pas si ceci peux avoir un lien…).
Ce problème n’est présent que sur ma Mi Box 3 et mon Mi Smart Compact Projecteur. Aucun souci sur iPhone et PC (via navigateur pour le PC).
Mon ancien serveur Plex était installé sur mon PC de bureau. Après l’avoir installé sur un Synology DS220+, rien n’a changé.
Ma config actuelle:
Plex Serveur (v1.22.2.4282) installé sur Synology DS220+
Plex Player (v8.15.1.23935) installé sur Mi Box 3 (Android 9)
Voila, merci d’avance à ceux qui ont des idées pour m’aider !
Peut-être du côté du paramètre qui permet de passer les intros…
Si l’option est activée côté serveur (et je crois qu’elle l’est pas défaut depuis qu’ils ont mit cette fonctionnalité en place), essaye de la désactiver et de relancer !
Bonjour @maaanu et merci pour ton retour.
J’avais déjà testé cette piste il y a quelques temps mais le fait que tu m’en parles m’a fais regarder de plus près.
En effet, j’ai déjà testé de désactiver cette option mais le fait de désactiver ne supprime pas les détections d’intro déjà effectuées.
Je vais donc essayer de supprimer toutes les métadonnées de la série en plus de la désactivation de l’option.
A suivre !
J’ai déplacer ma série (histoire que Plex la supprime), désactivé l’option intro, j’ai optimisé la base de donnée, nettoyé les bundles.
Puis j’ai remis en place la série. Le scan par Plex s’est bien fait, j’ai pu regarder ma série en lecture enchainée toute la soirée d’hier.
Et ce soir, le problème est revenu, je lance ma lecture et dès le deuxième épisode:
"Une erreur s’est produite lors de la tentative de lecture de cette vidéo. Veuillez vérifier votre connexion et réessayer."
Hello !
J’avais eu ce problème sans trop chercher à la corriger, j’avoue…
Sur certains épisodes d’une série, (souvent, la saison complète), impossible de lire les épisodes sur l’application mobile. J’avais le même message d’erreur que toi… En revanche, sur PC ou TV connectée, ça fonctionnait…
Du coup, ce que je faisais, c’est que je commençais la lecture des épisodes sur un autre support, jusqu’à la fin du générique et un petit peu plus loin en général… Je faisais ça pour quelques épisodes, histoire d’avoir un peu d’avance sans prendre un PC pour faire la manip.
Ce serait intéressant d’avoir des explications des devs, ou d’aller fouiner dans le forum anglophone…
Même problème chez moi mais légèrement différent :
Je peux enchaîner les épisodes à la suite mais des que je change de piste audio ou sous titre, là ça plante. Pour que je puisse lire il faut que tout soit sélectionné comme il faut avant le lancement.
D’ailleurs, étant nouvel utilisateur y’a peut être un moyen de dire quelle langue audio et sous titre on veut dans les réglage et que ça fasse tout seul ?
Edit : J’ai trouvé comment mettre en vost automatiquement, du coup maintenant j’ai exactement le même problème, à chaque changement d’épisode ça plante