J’ai installé l’app Plex sur ma TV sous AndroiTV et cherche la façon de lire mes fichiers stockés sur un disque dur externe branché directement à la TV via usb, un peu à la manière de Kodi.
Impossible de trouver comment faire, si vous auriez une solution merci beaucoup
Votre serveur multimédia Plex est parfaitement capable de lire les médias stockés sur une clé USB. Cependant, il n’y a pas de serveur multimédia Plex sur votre Android TV.
Les lecteurs Plex (comme l’application Plex pour Android TV) se connecteront à un serveur multimédia Plex pour diffuser du contenu multimédia à partir de là. Je vous recommande fortement de lire l’article de support “Qu’est-ce que Plex” que j’avais lié ci-dessus. Les articles d’assistance sont en anglais mais disposent d’une option Google-Translate intégrée. Les traductions sont généralement tout à fait correctes.
Contrairement a Kodi, plex fonctionne avec une application serveur, installé par exemple sur un pc qui contient les media,. … et une ou des applications clientes ( comme celle de ta télé android ) qui permet la lecture a travers le réseau local de ce contenu.
A ma connaissance, il n’y a que la Nvidia shield ( et pas toute les version ) qui peu faire server et client sur une télévision.