Les Bandes -annonces partage d'experience pour un agent supplémentaire

Je me permets de partager mon expérience pour ajouter un agent qui trouvera les bandes annonces manquantes.
Du moins cela a marché pour moi.
En effet, mon problème etait le suivant :
Malgré un plex pass actif la grande majorité des films français n’avaient pas de bande annonce disponible sur leur fiche dans Plex.
J’ai fait beaucoup de test avec les agents, utilisé le tuto d’EVOTk etc… mais je n’avais pas la bande annonce dans la fiche.

J’ai fini par trouver une solution via un agent supplémentaire appelé The Movie Database Trailer

L’installation est assez Simple :

1/ récupere le plugins sur le Github : https://github.com/vmirage/TMDBTrailer.bundle
2/ decompresser le zip et copier le dossier obtenu dans le dossier Plugins de plex ==> pour le trouver ICI
Attention a bien copier le dossier avec le nom sans le -Master : c’est a dire TMDBTrailer.bundle
3/ Se créer une clef API sur TMDB ( il faut un compte et remplir un formulaire)
4/ dans les agents activer cet agent en rentrant les infos dans la petite roue crantée (langue et clef api)

Ensuite faites un test… rafraîchissez les metadatas pour un film qui n’a pas de bande-annonces. Apres quelques instants le logo magique devrait arriver… signifiant qu’une bande annonce existe

Voilà j’espère que cela servira quelqu’un.

3 Likes

Merci pour ton partage :slight_smile: Et du coup ça permet d’avoir des bande annonce en francais?
Possible d’installer sur une shield ?

testé et effectivement ça me retrouve beaucoup plus de trailers.
Merci pour la trouvaille

J’ai souvent cette erreur:
Code d’erreur : s1001 (Réseau)

Dans les logs ça m’indique ceci:

HTTP 404 downloading url http://127.0.0.1:32400/:/plugins/com.plexapp.agents.tmdbtrailer/serviceFunction/url/com.plexapp.plugins.youtube.tv/YouTubeTV/PlayVideo?args=Y2VyZWFsMQoxCnR1cGxlCjAKcjAK&kwargs=Y2VyZWFsMQoxCmRpY3QKMgp1NDYKaHR0cDovL3R2LnlvdXR1YmUucGx1Z2lucy5wbGV4LmNvbS9VZzZRVEotS08xd3MzCnVybGkyMgpzMwpmbXRyMAo_&indirect=1&mediaInfo={"audio_channels"%3A%20null%2C%20"protocol"%3A%20null%2C%20"optimized_for_streaming"%3A%20true%2C%20"video_frame_rate"%3A%20null%2C%20"duration"%3A%20null%2C%20"height"%3A%20720%2C%20"width"%3A%201280%2C%20"container"%3A%20"mp4"%2C%20"audio_codec"%3A%20"aac"%2C%20"aspect_ratio"%3A%20null%2C%20"video_codec"%3A%20"h264"%2C%20"video_resolution"%3A%20720%2C%20"bitrate"%3A%20null}

Vous aussi ?

EDIT: Après MAJ du plugin j’ai toujours une erreur:

Streaming Resource: Cannot make a decision because either the file is unplayable or the client provided bad data

Salut merci pour le partage mais erreur réseau plex Code d’erreur : s1001 (Réseau)

Merci aussi.
Le plug-in ajoute bien les bande annonces mais en effet certaines sont illisibles (erreur S1001) aussi sur mes clients (navigateurs Firefox/chrome, application Android TV, applications Android TV/Tablettes)

Bonjour,

Je me permets de recouvrir le topic.
Merci pour ton retour d’expérience, j’avais trouvé la même solution en début d’année mais mon plex server était hébergé sur un pc. Depuis 1 semaine, j’ai migré sur un nas et le résultat n’est plus le même.
Enfaîte j’ai bien les bandes annonces des films mais j’ai une erreur réseau quand je lance sur un client.

À l’époque, la solution était d’installer le plugin YouTube mais la ça fonctionne pas. Etonnant.
Je vais creuser un peu plus.
Si quelqu’un a une solution je suis preneur.

Avez-vous trouvé une solution ?

Les plugins ne sont plus supportés officiellement par Plex depuis un bon petit moment déja :frowning:

Étrange car moi ça marchait jusqu’en juillet 2020 car j’avais monté mon plex sur un PC.
Par contre depuis que j’ai réinstallé Plex sur un NAS ça ne fonctionne plus.

Je pense sincèrement que c’est juste un problème de conf dans mon NAS, je vais investiguer encore un peu plus et revenir ici pour indiquer la solution.

Avec les logs au cas ou :

Sep 05, 2020 10:52:30.132 [0x7fca12ffd700] ERROR - downloadContainer: expected MediaContainer element, found Response
Sep 05, 2020 10:52:30.132 [0x7fca12ffd700] ERROR - Unable to obtain indirect container: /:/plugins/com.plexapp.agents.tmdbtrailer/serviceFunction/url/com.plexapp.plugins.youtube.tv/YouTubeTV/PlayVideo?args=Y2VyZWFsMQoxCnR1cGxlCjAKcjAK&kwargs=Y2VyZWFsMQoxCmRpY3QKMgp1NDYKaHR0cDovL3R2LnlvdXR1YmUucGx1Z2lucy5wbGV4LmNvbS9OY3RYQzQ5cEJ3RXMzCnVybGkyMgpzMwpmbXRyMAo_&indirect=1&mediaInfo=…
Sep 05, 2020 10:52:30.132 [0x7fca12ffd700] ERROR - MDE: unable to resolve indirect container

Oui cela peut encore marcher mais ça va devenir de plus en plus chaotique leur fonctionnement j’en ai bien peur ! Tu as essayé de contacter le développeur du plugin sur github ?

Il y a un topic de créé sur le github mais aucune solution.
C’est dommage car c’était super. Après je vois des erreurs 500 dans mes logs donc j’ai l’impression que c’est un probleme de droits ou autre.

Après j’ai le plex pass mais c’est des trailers en anglais c’est dérangeant.

Euh tu es sûr ? rien vu en ticket ouvert sur le github et les derniers soucis étaient visiblement liés à un problème de plugin Youtube pas à jour !!

Yes, j’ai ce lien là :

Et toi ?
1 Like

ça refonctionne grâce à une mise à jour du developpeur il y a 7 jours :slight_smile:

1 Like

En effet merci pour le lien xzoursx!

merci pour la mise a jour, en effet, cela fonctionne bcp mieux maintenant après mise a jour du plugin youtube

Bonjour à tous et merci pour ce tuto.

Débutant (je viens d’installer plex sur mon nas), j’ai suivi à la lettre le tuto, qui est très clair, merci.

J’ai fais actualiser les metadonnées mais je ne vois pas (ou ne sais pas) ou se trouve le logo bande annonce ?

Merci pour votre aide

Fab

Le logo “Bande annonce” n’est pas forcement présent si ton film n’a pas de bande annonce sur TMDB.

Pour info, le plugin recommence à dysfonctionner, j’ai le message :
Une erreur inconnue s’est produite (4294967283)
Code d’erreur : 4294967283

J’ai posté le problème sur Github, on verra la réponse.
Par contre, je ne l’ai pas sur toutes les vidéos.

Cela ne fonctionne plus pour moi,
le duo des 2 plugins provoque une erreur reseau
Code d’erreur : s1001 (Réseau)

J’ai mis les dernières versions des 2 plugins… mais rien a faire

Est-ce que cela fonctionne toujours pour certains
Si oui avec quelle version du PMS ?
Je suis dans la dernière version avec un plexpass

Faut il que je m’entete ?
merci