Bonjour,
Mon problème n’est pas facile à résumer dans le titre :
J’ai un seul serveur “Mon_Plex” et une seule bibliothèque “Films”.
Quand je recherche manuellement un acteur, dont j’ai un certain nombre de films, Plex me trouve bien pour tous ses films dans mon serveur, mais dans 2 catégories nommées toutes les deux “Mon_Plex Films.Acteur”. Si, par exemple, l’acteur cherché joue dans 20 films de ma collection, tous ces films sont trouvés, mais répartis dans les 2 “Mon_Plex Films.Acteur”, par exemple 5 dans l’une et 15 dans l’autre.
Si je clique sur l’avatar du même acteur au dessous du descriptif d’un film, la recherche ne me renvoie cette fois que les 5 films présents dans le 1er “Mon_Plex Films.Acteur” (en gardant l’exemple ci-dessus).
On dirait que Plex considère que j’ai soit 2 serveurs “Mon_Plex” ou que j’ai 2 bibliothèques “Films”.
J’ai bien peur de n’être pas beaucoup plus clair dans le corps du message que dans le titre
Quelqu’un a-t-il compris et surtout a-t-il une idée du problème ?
Merci d’avance.
Petite question, tes films ne serait pas dans 2 disque dur différents ?
Salut Micha11 et merci de t’intéresser au sujet.
Non, mes films sont tous dans un même disque, dans un dossier C:\FTP_Media\Films, puis dans des sous-dossiers pour éviter que tout soit dans le même dossier (ce qui est important pour d’autres moyens d’accès qui ne permettent pas de recherche), genre tous les films commençant par A dans Films/A, ceux par B dans Films/B, …
Fait toujours un screenshot de ta recherche comme ça on y voit plus clair
Vraiment bizarre, difficile de savoir pourquoi il t’affiche les 2.
sinon pourquoi tu ne fait pas des dossier collection avec les acteurs ?
C’est du boulot mais t’es tranquille sur le long terme
“sinon pourquoi tu ne fait pas des dossier collection avec les acteurs, C’est du boulot mais t’es tranquille sur le long terme ?”
Ben, je trouvais que c’était justement l’intérêt de Plex : m’affranchir de tout classement.
Avant, je mettais un maximum de choses dans le nom du fichier du genre : “nom du film de réalisateur avec acteur 1, acteur 2, acteur 3 (année).mkv”. Je m’étais limité à 3 acteurs pour ne pas avoir des noms de fichiers trop long.
En passant à Plex, j’ai dû revoir tout le nommage des films pour le rendre compréhensible par Plex : “Nom du film (année).mkv” et je trouve génial que Plex se dépatouille après pour aller chercher les autres infos et de pouvoir ensuite faire des recherches par acteurs, réalisateurs…
Bref, je préfèrerais vraiment trouver le moyen de résoudre le petit problème que je rencontre plutôt que de repasser en mode manuel, d’où mon appel au sercours
Pour info (si ça peut aider)
J’ai résolu mon problème. Pour ce faire, j’ai :
- renommé le dossier contenant les films en “Films.old” ;
- créé un dossier “Films” vide ;
- scanné ma bibliothèque films (ce qui a supprimé tous les films de mon serveur Plex) ;
- renommé le dossier “Films.old” en “Films” ;
- rescanné la bibliothèque Films pour récupérer tous mes films.
Bilan : Une recherche par nom d’acteur me retourne bien tous ses films dans 1 seule catégorie « Mon_Plex Films.Acteur » (et non réparties dans 2 catégorie « Mon_Plex Films.Acteur », ce qui était mon problème de base).
Effet collatéral : Le principal est que Plex importe tous les Média à peu près par ordre alphabétique (dossier, puis fichiers du dossier). Ce qui fait que la recommandation automatique “Récemment ajouté dans Films”, qui apparait dans Accueil et dans ma bibliothèque Films dont je me servait souvent, est devenue complètement incohérente.
L’idéal serait que Plex permettre de créer des recommandations automatiques sur la base des dates de création ou modification des médias qui se trouvent dans les Méta-données de fichier, mais je n’ai pas trouvé ce genre de chose. Je vais peut-être poser une autre question sur ce sujet.
Pour info (si ça peut aider)
J’ai résolu mon problème. Pour ce faire, j’ai :
- renommé le dossier contenant les films en “Films.old” ;
- créé un dossier “Films” vide ;
- scanné ma bibliothèque films (ce qui a supprimé tous les films de mon serveur Plex) ;
- renommé le dossier “Films.old” en “Films” ;
- rescanné la bibliothèque Films pour récupérer tous mes films.
Bilan : Une recherche par nom d’acteur me retourne bien tous ses films dans 1 seule catégorie « Mon_Plex Films.Acteur » (et non réparties dans 2 catégorie « Mon_Plex Films.Acteur », ce qui était mon problème de base).
Effet collatéral : Le principal est que Plex importe tous les Média à peu près par ordre alphabétique (dossier, puis fichiers du dossier). Ce qui fait que la recommandation automatique “Récemment ajouté dans Films”, qui apparait dans Accueil et dans ma bibliothèque Films dont je me servait beaucoup, est devenue complètement incohérente.
L’idéal serait que Plex permettre de créer des recommandations automatiques sur la base des dates de création ou modification des médias qui se trouvent dans les Méta-données de fichier, mais je n’ai pas trouvé ce genre de chose. Je vais peut-être poser une autre question sur ce sujet.
This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.