J’utilise Plex sur Freenas, je viens d’installer tout ça et lorsque je veux scanner ma bibliothèque de séries j’ai le message d’erreur suivant: Library scan complete: extra information may still be downloading from the internet
Je vois bien les dossiers qui défilent avant ce message d’erreur mais quelque chose le bloque.
Les films sont accessibles il n’y a que les séries donc je ne comprends pas d’ou ça peut venir. Surtout que j’ai réinstallé Plex et qu’avant je voyais les 2 épisodes de Vikings que j’avais mis sur le nas pour tester. J’ai essayé de mettre d’autres formats vidéos mais sans succès.
Ce n’est pas un problème de droits puisque les dossiers films et tv shows sont tous 2 dans médias.
@Chandlermou said:
J’utilise Plex sur Freenas, je viens d’installer tout ça et lorsque je veux scanner ma bibliothèque de séries j’ai le message d’erreur suivant: Library scan complete: extra information may still be downloading from the internet
Cela n’est en aucun cas un message d’erreur ! Cela veut dire que Plex a fini le scan de la bibliothèque et qu’il est en train de récupérer depuis Internet les métadata (couverture, descriptif, etc) des médias de ta bibliothèque qu’il a pu reconnaitre via les bases de données disponibles sur Internet ! Cela peut prendre quelques minutes selon la quantité de médias ajoutés depuis le dernier scan et la vitesse de ta connection Internet et du serveur qui héberge le serveur Plex !!
Mais dans ce cas pourquoi les films apparaissent et pas les séries? Je suis les indications pour renommer les fichiers et pour le moment j’ai pas mis grand chose sur le serveur.
@Chandlermou said:
Mais dans ce cas pourquoi les films apparaissent et pas les séries? Je suis les indications pour renommer les fichiers et pour le moment j’ai pas mis grand chose sur le serveur.
Il faut bien tout nommer et relancer un scan complet ensuite
@Chandlermou said:
J’ai aussi essayé de mettre les vidéos dans: \FREENAS\Perso\TV show\Vikings\Season 4
Vois tu une erreur quelque part stp?
Cette solution là est préférable et tu nommes les épisodes S04E01.mkv, S04E02.mkv et ainsi de suite et tu as bien réglé la section dans Plex comme étant une section de TV Shows ?