Bonsoir,
Utilisateur de Plex depuis maintenant quelques mois, je rencontre un problème :
Je tourne sous Mac OS X 10.6.7, Plex 0.9.2.5 et j’ai commencé il y a quelques jours à ranger mes films et à me faire une bibliothèque toute propre.
J’ai donc sur un NAS un dossier “Films”, dans lequel j’ai un dossier par lettre de l’alphabet. Je mets mes films un à 1 dans les bons dossiers, puis je clique sur “scanner” dans le menu du serveur plex. Jusque là, pas de problèmes, les jaquettes arrivaient bien, je corrigeais les quelques erreurs, et c’était bon.
Cependant, arrivé à 93 films, tous les films que j’ajoute n’apparraissent pas da s ma liste. Que ce soit dans le media manager, ou bien dans plex lui-même.
J’ai coché l’option “analyser dès qu’un changement est effectué dans le dossier”, j’ajoute un film, je vois bien plex analyser le dossier, mais rien n’apparraît.
En faisant une recherche sur le nom du film, idem, en classant par année, date d’ajout, nom, etc, rien n’y fait.
Etes-vous tombés sur ce cas de figure ?
Merci d’avance pour votre réponse !
EDIT :
Je suis allé plus loin dans mes tests, j’ai ajouté encore d’autres films pour tester. Un film “Blow” arrive bien dans la liste, mais un autre “Fame” n’y va pas.
J’ai renommé un film qui est bien visible dans ma liste “Le retour de la momie” en “Fame”, j’ai actualisé, et Fame n’est toujours pas visible… Donc ce ne sont pas mes fichiers qui déconnent, mais bien autre chose…
salut,
je pense que c’est un problème de configuration de scrapper tout simplement, ou de connexion à internet… bon déjà tu oublies ciné-passion si tu n’as pas acheté de crédits, mais plutôt le nouveau scrapper. Ensuite vérifies bien que :
- “Freebase” est ton metadata agent pour la section (“edit section”) en “français”
- que le nouveau scrapper est en tête de liste dans “freebase” (cf settings icone engrenages)
Puis faire un force refresh (Option + click “update section”), si ton probleme revient c’est qu’il ne reconnait pas le nom de fichier et donc il faut se taper manuellement “fix incorrect match” et sélectionner le film qu’il faut…
La machine est intelligente mais des fois elle trouve pas tout toute seule, c’est pour ça que nous existons
PS : des fois aussi un reboot du PMS ça marche :rolleyes:
Bonsoir, et merci beaucoup pour ton aide
Alors depuis, j’ai encore pu faire quelques tests :
Le film 2 Fast 2 Furious, par exemple, qui n’est pas visible dans ma bibliothèque (pas visible, pas d’icône, même pas de rectangle vide). Je l’ai déplacé à plusieurs endroits, ou bien renommé de plusieurs façons, je lui ai même donné le titre d’un autre film, Rien à faire, il n’est pas vu.
Ce que j’ai alors tenté, c’est que j’ai ouvert mon Plex Media Manager, j’ai cliqué sur le “+” pour ajouter une section, et j’ai tapé le nom “Fast & Furious” pour cette section., et là, surprise, mes 4 films apparaissent, au lieu des 3 auparavant.
Donc pas de problèmes sur les noms de fichiers.
J’ai un autre film qui n’était pas visible non plus, “Fame”, Alors je l’ai aussi déplacé dans le dossier “Fast & Furious”, et hop, comme par magie il est apparu !
Alors pour info, j’utilise le scrapper Ciné-Passion, qui me permet d’avoir tout en français, et oui, il est en tête de liste sur la partie droite
Tout pendant que je réponds à ton post, je fais des tests, et la je viens de tester Cmd + Update section, et ça a marché :o
Et pas besoin de cliquer sur Fix Incorrect match (qui n’était donc pas mon problème avant, puisque je ne voyais même pas le nom du film :P)
erriblement efficace ta solution tu Cmd update en tosu cas !
Merci beaucoup !
(Par contre, quand je cherche un acteur dans la liste des acteurs, je ne trouve toujours pas par exemple Vincent Cassel ou Bruce Willis, alors que j’ai certains de leurs films, mais je pense que c’est plus lié au meta agent)
En tous cas, merci !
Je suis pas sur d’avoir tout compris. En tout cas attention, il ne suffit pas de renommer un fichier qui a été déjà scanné pour le faire reconnaitre dans le PMS. Lors du scan, la signature du fichier est mémorisée. Si lors du premier scan de ta section, le fichier est associé à un film. Tous les fichiers ayant la même signature seront associés au même film dans la section.
Ok très bien
Mais c’est bon tout fonctionne maintenant, il faut que j’appuie quelques fois sur “option” click, pour faire une mise à jour complète, mais ça marche
Merci pour votre aide
This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.