Bonjour
J’utilise plex 9 sur un macbook pro.
J’utilise la télécommande en Alu de Mac. Avec Snow léopard je n’avais aucun soucis pour réveiller le portable avec la télécommande et le sortir de la veille.
Depuis mon passage sous Lion je n’arrive plus a le faire, je suis obligé d’appuyer sur une touche du clavier pour réactiver le module IR.
Avez vous une idée pour réactive ca sous lion
Merci par avance
Bonjour,
J’ai le même souci sous Lion … impossible de réveiller mon macmini avec la télécommande Apple, après une mise en veille de Plex …
Existe-t-il une solution ou une raison à ça ??
Merci
Bonjour,
Utilise-t-il candelair sur son macmini ?
Bonne piste, je ne connaissais pas ce driver ...
En parallèle j'ai trouvé dans le forum anglais de Plex des users qui avaient le même souci, et le thread était conclu par : "aucune solution (native) n'existe aujourd'hui dans Plex, c'est bien Lion qui pose problème" ...
Pour ma part, la suppression de ce driver a permis de réveiller mon macmini sur l'apple remote .... Je n'ai rien pu trouver d'autre.
A suivre ...
Salut à vous
Pareil, j’ai eu le même problème quand j’ai passé mon MacMini sous Lion. J’ai installé Candelair pour voir si ça pouvait corriger ce bug. Comme ça ne changeait rien, je l’ai désinstalllé et depuis je peux à nouveau réveiller mon MacMini. Par contre, j’ai l’impression que ça commande de temps en temps iTunes alors qu’avant ça ne le faisait pas…
A voir… <_<
@+
Flat
La suite...
Alors j'ai désactivé sur iTunes les télécommandes et viré toutes les préférences et autres fichiers et ça semblait OK. La touche play ne lançait plus iTunes et les boutons Haut et Bas ne montraient plus le niveau du volume. Par contre, en mettant le mac en veille et en le réactivant, je retombe sur la situation initiale : le bouton play lance iTunes, les boutons Haut et Bas montrent le niveau de volume. Il y a juste le bouton Menu qui permet de lancer PLEX. Le plus ch... c'est quand je suis sur plex car quand je me ballade en haut et en bas, j'ai toujours le niveau de volume qui s'affiche. Etant branché sur un ampli, le volume ne change pas, c'est déjà ça mais bon, je cherche toujours...
@+
Flat
Le fait d’installer un driver du type Candelair puis de le désactiver dans les Préférences, restaure le driver original.
Pour les autres Mac n’ayant plus de récepteur infrarouge, on peut utiliser un récepteur USB de type SmartGUS (google est ton ami) on retrouve les mêmes fonctionnalités avec les télécommandes Apple (alu et plastiques blanches, toujours en vente).
This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.