iOS - Retours

Bonsoir,

Nouvel utilisateur d’un Mac Mini sous Plex j’aimerais vos avis sur les deux solutions disponibles pour iPhone, l’officiel et l’autre.

Merci :slight_smile:

J’ajoute une troisième, Rowmote.

Personne pour un petit retour :frowning:

J'ai essayé Rowmote et l'officiel. Dans les deux cas après l'effet premiers jours, je suis revenu au clavier BT : soit ton iphone est en veille et c'est galère de le rallumer, soit tu l'empêches de se mettre en veille et la lumière est énervante !
sinon :
- rowmote est pratique car il peut servir à d'autres appli que plex, tu retrouves les fonctions de la télécommande apple plus une sorte de trackpad,
- l'officiel fait télécommande dédiée (parait plus compliquée d'usage), mais tu peux lire tes vidéos sur l'iphone ou l'ipad.
au choix ...

Rowmote c’est pratique et rapide pour piloter un mac branché à une tv. En plus, il y a un clavier intégré.

Plex et Klexi c’est un peu plus gadget mais ça reste néanmois indispensable pour en foutre plein la vue au copains !

Merci pour vos retours :smiley: , j’ai pris la version light de rowmote histoire de tester.

Est-ce qu’une de ces trois application permet de modifier des infos de films ou de série ?

Perso j’utilise la bonne vieille Apple Remote pour piloter mon Mini sous Plex. Je partage le point de vue de gauthier, l’utilisation de l’iPhone est amusante au début mais assez contraignante (sortir l’iBidule de veille, obligé de regarder l’écran de l’iPhone pour piloter la TV, ça manque de confort).

Je n’utilise l’iPhone que pour piloter la musique (TV éteinte).

Pour ce qui est de piloter le Mini pour de la maintenance (MAJ et autre) j’utilise Touch Mouse de Logitech. Cette appli nécessite une appli sur la Mac et sur l’iPhone (of course) le tout est gratuit et fonctionne à la perfection puisqu’elle simule le trackpad et le clavier.

Voilà :slight_smile:

@+

-HTK-

La question d’origine était uniquement pour la partie remote ? Ou aussi le stream ? Par ce que des remotes il y en a plein sur l’App Store. Par contre pour le stream nous avons toujours le choix entre KLEXi et Plex (iOS)

Pour le streaming, je ne passe pas par Plex car ça imposerait d’avoir le Mini allumer en permanence. De plus, sauf erreur de ma part que vous corrigerez sans doute, le streaming via internet mobile n’est pas disponible.

Donc perso, j’utilise OrbLive : un soft gratuit à installer sur le “serveur” (OSX, Windows, Linux supportés) et l’application OrbLive sur l’iBidule (7,99 €, il existe aussi une version Free)

De mon coté j’ai réussi à streamer en 3G avec l’application plex iOS et KLEXi. Donc ca fonctionne… C’est moche (niveau débit) mais ca fonctionne.

En quoi ta solution règle le problème du mac mini allumé ?

Je jetterai un œil sur ta solution aussi.

Ok, étant tout à fait satisfait de ma solution, je n'avais pas essayé à vrai dire.

Oui effectivement je n'ai pas détaillé cette partie. J'ai mes médias qui sont sur un "serveur" pas sur le Mini. Mais je suppose que avec Plex iOS et KLEXi, le résultat est le même puisque le PMS est installé sur le dit serveur. :) Donc ma remarque était inutile.

Tu me diras ;)

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.