MAJ titre des films Français / Anglais

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème concernant les titres de mes vidéos.
En effet, j’ai le paramétrage de MAJ automatique.

Ce qui me pose problème c’est que régulièrement il me passe les titres français en anglais… je rechange et quelques temps plus tard, ca recommence.
Donc je passe mon temps a changer systématiquement le titre des viédos.

Ais-je raté quelque chose ? Comment puis-je faire pour que PLEX laisse définitivement les titres Français présent ?

Merci par avance pour votre aide,

Bistoufly

Ben configure ton Plex en Français et pas en anglais et cela devrait aller bien mieux :slight_smile:

@vincen said:
Ben configure ton Plex en Français et pas en anglais et cela devrait aller bien mieux :slight_smile:

Bonjour Vincent,

Le Plex est déjà configuré en langue “Français”. Je ne pense pas que cela soit en rapport avec la MAJ des titres.

@BISTOUFLIX said:
Le Plex est déjà configuré en langue “Français”. Je ne pense pas que cela soit en rapport avec la MAJ des titres.

Tu ajoutes les médias dans ton Plex en suivant bien les règles de nommage de Plex ?? Une fois que tu as ajouté un média dans Plex et qu’il l’a reconnu, la fiche descriptive est en français ou en anglais ??

@vincen said:

@BISTOUFLIX said:

Tu ajoutes les médias dans ton Plex en suivant bien les règles de nommage de Plex ?? Une fois que tu as ajouté un média dans Plex et qu’il l’a reconnu, la fiche descriptive est en français ou en anglais ??

Bonjour Said,

J’apprends qu’il y a une règle de nommage pour Plex ! donc possible qu’effectivement je ne suive pas cette cette règle.
Question : Ou puis-je trouver la règle de nommage pour les titres svp ?

Qu’appelles tu la “fiche descriptive” svp ? De quel onglet parlez-vous ?

Je viens de trouver des infos. Il semblerait qu’ils proposent le format comme suit ==> MovieName (année de sortie) .ext (ext = extension du fichier).
Le souci étant qu’ils indiquent le bon format de nom pour que les métadonnées récupérées soient le plus juste possible.
Pour mon cas, je ne peux pas dire qu’elles soient fausses car se sont les bonnes. Simplement pas en Français !

Bonjour Bistouflix,

Essayes la méthode que j’indique ici.

Bonne journée.

@GlooGloo said:
Bonjour Bistouflix,

Essayes la méthode que j’indique ici.

Bonne journée.

Je te confirme que c’est ok pour la MAJ des titres ! Essai effectué en rafraîchissant les métadonnées.

Bonjour,
Je suis depuis peu confrontée à ce pb.
Malgré la méthode ci-dessus suivie, rien à faire. Tout est bien configuré en français, et les titres des films français sont en anglais.
=> MAJ PMS 1.12 OK
=> nouv bib créée OK
=> TMDB en 1 et Français OK
=> arrêt relance PMS OK
Une idée ?

Merci

Bonjour,

même problème malgrès la méthode cela m’affiche tous les titre en anglais également les titre francais… que faire ??

Merci de votre aide

Bonjour,

Une solution a marché pour moi. Certes un peu fastidieuse mais bon.

J’ai constaté qu’une fois l’association effectuée, elle restait, donc si associé avec la version anglaise, c’est mort.
Il faut donc “corriger les associations” de tous les films pour qu’elles pointent sur les versions françaises.

Pour cela, et pour chacun des films incorrects,

1. via le menu (les 3 …) chercher “corriger l’association”
  2. attendre que le film s’affiche, et choisir la version en français (il faut que TMDB soit bien paramétrée en français)
  3. valider, et laisser Plex se mettre à jour.

çà prend du temps mais çà marche.
Si l’option “corriger l’association” n’apparaît pas dans le menu, il faut afficher le film, et recliquer sur le menu, l’option apparaît alors.

Voilou.
J’'espère que çà marchera pour vous.
Bonne journée

Bonjour Sandrine

Merci pour ta réponse.

Ce qui veux dire que si j’ai 2000 fichiers je dois faire cette manipulation 2000fois ?

Effectivement ça me paraît un sacré défi je vais devoir embaucher :wink:

Ce logiciel est payant j’espère que les développeurs prennent en compte ces petits bugs et nous proposent des solutions

Si tu as 2000 fichiers, supprime la bibliothèque, puis recrée la bibliothèque avec les bons paramètres.

1 Like

Je déterre un peu … Je suis sous PLEX depuis peu , et je rencontre quelques soucis avec les noms des films …

J’ai bien le film nommé correctement en Français , et je le retrouve dans PLEX avec son titre anglais , parcontre la fiche est Français , Il y a que le titre en Anglais … même l’affiche du film est celle en FRANCAIS …

C’est bizarre quand même …UNe solution qui tient la route?