Je cherche à comprendre pourquoi mes films en 4K HDR ne sont pas assez fluides en lecture directe (sans transcodage) sur mon Apple TV 4K depuis mon NAS Synology DS220+.
Je précise que mon réseau local est connecté en 100% ethernet.
D’après ce que j’ai compris, mon NAS est capable de fournir une image d’origine fluide grâce à ses performances, donc sans passer par un Plex Pass, n’est-ce pas ?
Ce que je sais, c’est qu’avec Infuse (version payante) sur Apple TV 4K, tous mes films 4K HDR sont fluides mais dès que je passe sur Plex je remarque des légères saccades. Pourquoi ?
J’ai aussi compris que le Plex Pass ne sert à rien dans mon cas puisque je suis en réseau local et que je suis bien en « lecture directe » selon les paramètres techniques visibles lors de la lecture d’un film. Est-ce exact ?
Je ne comprends peut-être pas exactement le principe de fonctionnement de Plex mais me semble t’il que l’Apple TV 4K va chercher directement sur mon NAS en local, sans passer par internet, non ?
J’ai fais un essai ce matin via ma TV LG connectée en téléchargeant Plex sur celle-ci, la lecture est fluide !
Serait-ce donc un problème de Plex sur l’Apple TV 4K uniquement ?
Je reste quand même perplexe car Infuse diffuse une image fluide sur l’Apple TV 4K… peut-être dans une qualité un chouïa moins élevée que Plex, mais ce n’est qu’une impression !
Alors pour suivre car j’ai le même souci, si on parle bien de mini saccades de quelques micros secondes, et qui ont lieu toutes les 4-10min ?
Si oui, je rencontre ce souci sur des films 4K avec une mi-box et un nas asustor.