Plex 4k HDR NAS

Bonjour,

Je viens de découvrir plex grâce a l’acquisition de ma tv 4k. Je possède un NAS (Qnap 451) où est stocké toutes ma bibliothèque.
J’ai installé le Plex Media Server sur le NAS, par contre via l’application de ma tv, je n’arrive pas à lire correctement mes vidéos alors que je devrai être en local et sans transcodage. Sa lag, le message (mise en mémoire tampon apparaît), pour les flux en vostfr les sous titre saute 1 fois sur 2. Par contre sur ma tv en flux dnla cela passe très bien sans l’audio. En extérieur cela ne marche pas du tout.
Je me demande si le problème vient de mon matériel, de ma connexion ou bien du paramétrage du pms.

Je me demande si Plex lit les flux 4k en HDR, si oui, mon matériel est-il suffisant ?

Merci de votre aide

Bonjour,
je te conseil de lire ceci:
Format de fichier supporté

nota le HDR c’est du 10 bit me semble donc plex n’ai pas compatible, il va donc transcoder tes filmes.
ton nas va donc transcodé du 10bit en 8bit, et il est clairement pas fait pour ça.
DLNA est une bonne solution, c’est la TV qui décode le HDR.

Pour les sous titre, je ne suis pas sur mais il me semble que plex transcode pour les affiché.

Plex est parfaitement compatible avec le HDR10, ainsi que le Dolby Vision, du moment qu’il n’y a pas de transcodage.

Pour les sous titres, il faut avoir soit du srt, soit du ssa/ass, le reste va forcer un transcodage.
Et même avec ça, il ne faut pas que l’audio soit transcoder pour éviter un transcodage vidéo.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.