Micro coupure son

Bonjour tout le monde
alors voici mon soucis parfois quand je regarde un film en hd ou non j’ai des micro coupure dans le son ça dure quelques secondes j’ai essayé la lecture avec ma xbox one et mon raspberry toujours le même soucis visiblement même en lecture direct je rencontre ce même soucis, tout est connecté par câble pas de wifi

Pour la config de mon serveur plex
Cpu amd athlon x4 860k
Disque dur de stockage : Seagate BarraCuda 2 To (ST2000DM006)
Internet : 123 mbps up, 6.88 mbps down

Merci pour l’aide

Bonjour,

Nous somme d’accords, tu est sur ton réseau local en RJ45, utilise tu un switch ou directement ta box? (Qui est?)
Fait un test en wifi

Pour la lecture tu passe par l’app Plex directement ou autre, (kodi + Plex par exemple)
Sur le Raspberry, la lecture ce fait par navigateur ou par rasplex ?

Peut tu accéder à ton serveur pour visualiser l’utilisation du CPU?

Il nous faudrait plus de renseignements.
Quel est le système d’exploitation de ton serveur ?
Quel est le format du son de tes vidéo ?
Quel est le format de ta vidéo ?
Tes vidéo sont en 1080p et tu fais une lecture en 1080p ou en 720p ou …?

Bonjour

Alors je suis connecté sur un routeur dlink dir-642 en rj45
sur mon raspberry pi je suis connecté en wifi avec kodi et l’addon kodiplexconnect

mon serveur plex tourne sur windows 10
pour le format vidéo en général c’est en mkv en hd ou sd je rencontre le même soucis et le son en aac, les coupure se passe pendant les dialogues et dure 2 à 3 secondes je dirait

Je ne te cache pas que je suis a court d’idée.
Essais de transcodé un des filme au format conseillé par plex. et fait le test.
soit FHD 8bit .mp4 H264 AAC 30FPS

Bonsoir Tommasir1,

Si tu passes par Kodi pour lire tes médias alors le problème ne vient pas de Plex mais du lecteur de Kodi (mode DLNA).

Regarde dans les options vidéos et si ce n’est pas le cas met “Ajuster la fréquence d’actualisation” sur “Toujours”.

Bonne soirée.

Salut
Merci pour l’aide j’utilise l’addon plexkodiconnect sur kodi et l’application plex sur xbox one donc ça vient bien de plex ici j’ai regarder des séries en 1080p je n’ai pas eu de problème du coup je ne comprend pas trop, par contre j’avais oublier de préciser avant je ne rencontrais pas de ce soucis et j’utilisais le mème pc

Re,

Désolé, j’ai cru que tu parlais de l’addon “Plex for Kodi”.
Je ne connait pas l’addon “PlexKodiConnect”.

Quel est l’avantage de cette addon par rapport à l’officiel de Plex ?

Pour tes problèmes sur Xbox One, je t’invite à chercher dans la partie du forum faite pour si des personnes rencontre les mêmes soucis.

Malheureusement pour utiliser l’addon officiel plex il me faut le plex pass alors qu’avec plexkodiconnect je peux le faire sans, j’ai parcouru le forum console quelqu’un à visiblement le même soucis mais pas de résolution malheureusement visiblement un soucis avec la xbox je vais essayer avec d’autres machine plus en détails et voir si le soucis viens bien de la console

Je suis pratiquement certains qu’il n’est plus nécessaire d’être membre PlexPass pour pouvoir utiliser Plex for Kodi.

je viens d’essayer à l’instant en effet plus besoin du pass merci pour l’info

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.