Mise à jour de bibliothèque bug ?

Bonjour,

depuis quelques jours j’ai un problème et je ne trouve pas de solution. J’ai ajouté deux séries dans mon dossier habituel, je demande la mise à jour du dossier et au lieu de me créer les deux nouvelles séries, Plex me les incorpore dans des séries déjà existantes…J’ai tenté de supprimer les épisodes de l’ancienne série, charger les informations de la nouvelle puis replacer l’ancienne série sur plex et cette fois-ci c’est elle qui se met dans une 3e série sans rapport…
Avez vous des idées ?
Merci.

Bonjour YamiTamashi,

Il faudrait que tu me montre une capture écran de l’arborescence de ton dossier pour voir si tu l’appliques tel que Plex l’exige.

Ton dossier “A regarder (et ptet suite)” est bien celui que tu as défini comme le dossier contenant tes animés ?

Bonne journée.

Sur le premier screenshot tu peux voir l’arborescence pour un anime. Ma bibliothèque check “Anime 3” dans lequel j’ai 4 sous-dossiers et dans chacun les sous-dossiers des animes correspondants, exemple “Anime 3/A regarder/Naruto/Saison 2/épisodes”.
J’ai testé quelque chose qui a marché mais j’aimerai comprendre le problème car il se répète. J’ai pris l’anime qui posait problème (A), je l’ai effacé de plex, copié sur un disque dur vide, ajouté ce disque dur sur plex. Cette fois l’anime s’est bien ajouté par lui-même sans se placer dans un autre car il est seul dans son disque dur. Je le replace dans son disque dur d’origine, je mets à jour la bibliothque, plex me modifie le chemin d’accès et tout est bon.
Par la suite j’ajoute donc mes nouveaux épisodes que j’ai eu depuis, le problème recommence, la série (B) ne se créé pas, elle se met dans la série ©. Je refait la même manipulation (changer de disque dur etc), et ça fonctionne… Et cela à chaque fois que j’ajoute un nouvel épisode dans ce dossier.

J’espère avoir été assez clair, s’il vous faut d’autres informations ou vraiment un screnshot particulier n’hésitez pas pour pouvoir trouver une solution à ce problème plutôt génant…

Ta bibliothèque doit “checker” le dossier “A regarder (et ptet suite)” et non “Anime 3”

Actuellement, tu ne respectes pas l’arborescence qu’exige Plex pour reconnaitre tes médias.

https://support.plex.tv/hc/en-us/articles/200220687-Naming-Series-Season-Based-TV-Shows

C’est juste que dans “Anime 3” j’ai plusieurs dossiers d’animes, les “a regarder” les “finis” etc… En mettant “Anime 3” je prends tous les dossiers qu’il me faut en une fois et non pas prendre chaque dossier indépendamment. De plus j’ai toujours fait comme ça et je n’ai jamais eu de problème jusqu’à ce que j’ajoute un épisode et que tout se dérègle…

Petite précision, maintenant quand j’ajoute un épisode la série ne se déplace plus entièrement, seul l’épisode que je viens d’ajouter (renommé comme il faut et dans le dossier qu’il faut) se place dans une autre série sans aucun rapport…Par exemple j’ai ajouté le dernier épisode de Haikyuu, il est allé se mettre dans Mayoiga alors que je n’ai pas touché à cet anime (Mayoiga) depuis longtemps vu qu’il est terminé…Et cela pour n’importe quel épisode que j’ajoute dans ce dossier…

Tu fais comme tu veux. Mais je ne peux pas te donner d’autre solution car Plex préconise une arborescence comme celle-ci :

TV Shows

Grey’s Anatomy

Season 01
Grey’s Anatomy - s01e01.avi
Grey’s Anatomy - s01e02 - The First Cut is the Deepest.avi
Grey’s Anatomy - s01e03.mp4
Season 02
Grey’s Anatomy - s02e01.avi
Grey’s Anatomy - s02e02.mkv
Grey’s Anatomy - s02e03.m4v

Si toi tu fais…

TV Shows