bonjour petit nouveau ; j’ai du réorganiser ma bibliothèque pour plex , par contre 1 problème se pose …
j’ai TESTE de crée une bibliothèque de film(dessin animée) les affiches /les vidéos etc… tout fonctionne , mais j’ai 2 dessin animées avec plusieurs épisodes qui pose problèmes. j’ai beau les associés / les dissociés / les fusionnés etc… le problème est toujours la tout les épisodes apparaissent mélangé avec les dessin animées…
J’ai essayé de les fusionnés , mais la durée ne correspond qu’a un épisode alors que j’en ai fusionné 10 et de plus on ne peux pas choisirs les épisodes des 10 fusionnés…
Apres les avoir associés , les épisodes sont toujours la , mais toujours mélangés avec les films … alors que je souhaiterai avoir juste une image et lorsque je clique dessus avoir tout les épisodes un peu comme une série … et pour finir si je crée une bibliothèque “série” les 2 dessin animées apparaissent comme je veux , mais la j’ai plus 3 dessin animées qui apparaissent sur la page principale …
pour info l’arborescence de mon dossier et :
d:/dessin animée / film 1
/ film 2 /
/ film 3 etc…
exemple :
d:/dessin animée / le roi lion / le roi lion 1 / le roi lion 1.avi
/ le roi lion 2 / le roi lion 1.jpg
/ le roi lion 3 / le roi lion 1.info
A l’heure d’aujourd’hui la seul façon que j’ai trouvé pour bien afficher les dessins animées “unique” et ceux “épisode” c’est de faire un affichage par dossier et non pas par " tout " mais la je me retrouve avec tout les dossiers sans affiche … obligé de cliquer sur un dossier pour avoir l’affiche…comment mettre une affiche sur un dossier …
Pourquoi tu t’embetes avec des dossiers ? Tu peux mettre tous tes films sous “dessins animés” à condition de nommer le fichier avec le titre exact et l’année. Tu n’as pas besoin de jpg ou de infos.
Cela voudrai dire que j’ai perdu 1/2 journée a tout mettre sous dossier …
Je vais ressayer de remodifier tout les dessins animée avec titre et années , mais je pense que le problème concernant les épisodes de certains dessin animés , vont apparaitre au beau milieu de tout mes dessin animées comme avant …
te tient au courant mais si ta une réponse pour les dossiers(mettre une affiche dessus) cela reglerai tout les problemes
bon ben je viens de faire un test avec 1 dessin animée"unique" et 3 “multi épisodes” le problème et toujours pareils :
j’ai beau nommé les dossiers et épisodes comme cela : dessin animée / Barbie / Barbie - s01e01- le nom de l’épisode.avi
Barbie - s01e02- le nom de l’épisode.avi
OU COMME CA
dessin animée / Barbie / saison 1 / Barbie - s01e01- le nom de l’épisode.avi
Barbie - s01e02- le nom de l’épisode.avi
soit j’ai seulement le film unique qui apparait mais pas les 3 autres (si je crée une bibliothèque film) , soit l’inverse si je crée une bibliothèque série .par contre j’ai remarqué qu’a la création de la biblio , suivant ce que je coche dans “scanner” il m’affiche tout mélangé ou rien .
snif 2 jours que je suis dessus Cela ne doit pourtant pas être compliqué d’avoir une affiche pour chaque dessin animée qu’il soit multi épisodes ou pas ???
Tu dois bien créer des dossiers distincts pour des dessins animés de type “films” ou de type “séries”, sinon cela ne marchera pas. Tu ne peux pas mélanger les deux.
Donc ton arborescence de dossiers doit être la suivante :
Dossier “Dessins Animés Films” (que tu définiras comme type “Films” lors de la création de la bibliothèque dans Plex)
C’est dommage que l’on ne peut pas mélanger les deux … par contre je suis en train de discuter avec Nibbe31 au sujet de l’affichage des dossiers , et est la seule façon que j’ai de pouvoir mélanger les deux c’est de faire un affichage part de dossiers à ce moment-là je vois bien tous les dossiers films et séries animées mélanger mais je souhaiterais leur attribuer une affiche ,
Ps: si cela n’est pas possible il serait judicieux de le proposer pour les futures mises à jour ou de pouvoir mélanger Film et séries
En tout cas merci pour votre aide je pense rester sur la configuration affichage dossier
Je suis désolé que cette solution ne te convienne pas, mais je ne voit pas l’apport que les équipes de Plex auraient à ajouter cette façon de faire.
Quand tu utilises un service de vidéos en ligne, en général les rubriques sont bien distincts pour pouvoir facilement s’y retrouver.
Elles ressembles souvent à cela :
• Films
• Dessins animés
• Séries
• Séries jeunesses
Tout à fait d’accord avec toi mais quand tu as plusieurs films Barbie , ou encore la discographie de Dingo avec une cinquantaine d’épisodes les mettre tous dans les dessin animé avec une seule affiche À fin de pouvoir sélectionner l’épisode que tu veux pour ma part est plus simple.
J’ai comme exemple Netflix , que ce soit des dessins animés en plusieurs épisodes ou pas ils sont tous regroupes dans dessin animé et il suffit simplement de sélectionner le dessin animé que tu souhaite pour faire apparaître ou pas les épisodes
En tout cas merci mais si je pouvais ajouter une image à un dossier cela m’aiderait grandement
Désolé, mais je n’arrive pas à comprendre ce qui te gène exactement… enfin si, mais je trouve dommage de s’embêter à mettre des images sur des dossiers alors que l’interêt de Plex c’est qu’il le fasse à ta place.
Qu’y a t’il de difficile à sélectionner soit le dossier “Dessins animés” (qui contiendrais les films animés) et “Séries animées” (qui contiendrais les séries animés avec les épisodes)
J’ai l’impression que ton problème est plutôt lié au nombre de Films/Dessins animés et Séries/Séries animées et tu n’as pas envie de passer trop de temps à chercher les choses. Et pour cela les filtres présents dans les différentes application de Plex peuvent t’aider à y voir plus clair.
Si par exemple, tu tape “Dingo” dans ton moteur de recherche tu ne verra que les films animés et séries animées qui comporte ce nom.
Tu peux également trier par genre (“animation” par exemple) une fois entré dans chacune des bibliothèques.