Bonjour,
Est-ce que quelqu’un sait si le Chromecast V2 lit le mkv nativement (sans transcodage) ?
Je compte l’utiliser avec Plex et j’ai pas envie que mon PC soit obligé de transcoder la vidéo…
Bonjour,
Est-ce que quelqu’un sait si le Chromecast V2 lit le mkv nativement (sans transcodage) ?
Je compte l’utiliser avec Plex et j’ai pas envie que mon PC soit obligé de transcoder la vidéo…
@Pahul8 said:
Bonjour,Est-ce que quelqu’un sait si le Chromecast V2 lit le mkv nativement (sans transcodage) ?
Le transcodage n’est pas lie au conteneur qu’est l’extension mkv.
Cela depend du type d’encodage video, audio, nombre d’images par minute, etc.
Merci pour ta réponse.
Donc logiquement avec le chromecast, il n’y aura pas plus de transcodage que cela ? Sauf pour le son en DTS ? Et quid des sous-titres ?
Et j’ai lu ça :
Si Plex permet d’afficher vos films sur votre Chromecast, ce n’est pas parce que le Chromecast accepte tous les formats. Au contraire, même, le Chromecast n’accepte principalement que le MP4. Or, il y a fort à parier que vos films sont dans un format différent : mkv, avi, xvid… Si vous pouvez voir vos films, c’est en fait parce que Plex transcode vos films à la volée : il les décode, puis les réencode dans un format lisible par le Chromecast. Voici pourquoi Plex donne l’impression de mettre l’ordi à rude épreuve. En effet, l’encodage vidéo est une opération qui demande beaucoup de ressources, principalement au niveau du processeur.
C’est pour ça que je demande si le CC2 est compatible mkv, puisqu’il n’ait pas à transcoder
@Pahul8 said:
Et j’ai lu ça :Si Plex permet d’afficher vos films sur votre Chromecast, ce n’est pas parce que le Chromecast accepte tous les formats. Au contraire, même, le Chromecast n’accepte principalement que le MP4. Or, il y a fort à parier que vos films sont dans un format différent : mkv, avi, xvid… Si vous pouvez voir vos films, c’est en fait parce que Plex transcode vos films à la volée : il les décode, puis les réencode dans un format lisible par le Chromecast. Voici pourquoi Plex donne l’impression de mettre l’ordi à rude épreuve. En effet, l’encodage vidéo est une opération qui demande beaucoup de ressources, principalement au niveau du processeur.
C’est pour ça que je demande si le CC2 est compatible mkv, puisqu’il n’ait pas à transcoder
Ecoute a mon avis, la CC2 aura des cas ou il faudra transcoder.
Si tu as un media ou le nombre d’oimages par seconde n’est pas correct, tu auras transcodage.
Le bon raisonnement a mon avis est de supposer qu’il va y avoir transcodage et etre sur que tu as les ressources adequates derriere.