hachures video et audio lecture MKV 1080P sur plex et chromecast

Bonjour à tous,

Voilà, j’ai un problème qui m’embête depuis déjà pas mal de temps, en effet, dès que je veux lire un MKV sur plex en 1080P 8 Mbps, lors de scènes rapides en mouvement, la vidéo se hachure ainsi que le son… Alors que si je passe en 720P 4 Mbps, je n’ai pas de problèmes.
Je stream depuis un serveur online, dédibox XC, ce n’est pas une foudre de guerre, mais d’après les spécifications minimum que requis PLEX, c’est suffisant pour transcoder un MKV en 1080P.
1x Intel® C2750 (Avoton)
8 C / 8T @2,4 Ghz x64, VT-x, AES-NI
Il a 3929 points au cpubenchmark

Je possède chez moi une connexion de 10 Mbps, est-ce que ce serait au niveau de mon débit que ça bloquerait ?
Ce que je ne comprend pas c’est que ça le fait que pendant des scènes rapides en mouvement.
Je vous remercie de votre aide.

Il faut que tu désactive la connexion sécurisée dans les paramètres du serveur Plex (onglet réseau).
Et à partir de là plus aucun souci de lecture.
J’avais le même problème lorsque certaines scenes avait un bitrate qui montait à 30mbps, et maintenant ça marche sans problème. J’ai même eu une scène qui est monté à 65mbps et ça n’a pas beugé.
C’est un problème connu sur le forum anglais et la désactivation de la connexion sécurisée (qui n’a aucun intérêt dans le cadre d’une utilisation purement locale) règle tout !

Merci pour ta réponse, je viens d’essayer, je constate une amélioration mais j’ai toujours quelques hachures par moment… Tu as d’autres pistes pour résoudre ce problème ? Merci :slight_smile:

Tu as le CC version 1 ou version 2 ?

j’ai le chromecast version 1, mais normalement même sur une bande de 2.4Ghz pour le wifi, c’est suffisant, si tu parles du wifi :slight_smile:

j’ai le CC version 2, un poil plus puissant niveau processeur.
Le problème vient peut etre du processeur du V1 qui n’est pas assez puissant pour lire des passages avec de très haut bitrate (sur les films de 10/12 go, c’est courant d’avoir des passages qui montent très haut)

ok, je vais allé acheter une V2 et je te tiens au courant

Ta Chromecast ne serait pas relier a une Livebox Play par hasard ?

non, je suis chez OVH en adsl, relié par CPL puis routeur et chromecast

je viens d’acheter une V2, je la testerai ce soir

Okay tiens nous au courant alors !!

@maxime63 said:
non, je suis chez OVH en adsl, relié par CPL puis routeur et chromecast

Je viens de voire que tu avais précisé CPL. Le problème peut venir de là également. Tu peux faire des tests de débit en bout de chaîne ? (Ta chromecast)

comment je peux faire un test de débit depuis la chromecast ?

mais je pense pas, en down j’ai bien 10 mega avec le cpl depuis le pc

10 mégas ? Tu parles donc de ton débit internet ? Pas de ton débit en local ? Parce que si c’est ton débit local, le problème vient de là.

Oui je parle bien de mon débit internet, je suis stream depuis un serveur. Oui mais normalement plex stream avec un débit de 8 Mbps si je le paramètre dans les réglages ?

Oui si tu le paramètres bien, Plex bride a 8Mbps donc ta connexion de 10 Mbps devrait suffire !!

ok, j’ai essayé hier avec la CC V2 j ai encore des hachures mais j avais réglé plex a 10 mega, surement trop limite pour ma connexion, je réessaye ce soir avec plusieurs HD en 8 mega et je vous tiens au courant, j’ai aussi modifié le parametrage du buffering de plex, j’ai doublé.