Mon ami ne peut pas lire mes films

Bonjour,
J’ai installé Plex server, et mon ami aussi.
Je lui ai partagé ma vidéothèque,. Il la voit bien, mais quand il veut regarder un film, ça dit “Une erreur s’est produite lors de la lecture. Veuillez consulter nos forums si vous continuez à rencontrer des problèmes.”.
Nous avons tous les deux la fibre.
Le message d’erreur n’est pas très explicite…de quoi cela peut venir ?

Merci pour votre aide !

Pourquoi installer tout les 2 plex serveur ?
Avez vous un abonnement ?
Car je pense pas qu’on puisse voir un contenu à distance sans abonnement
Peut être déjà faire un test avec l’option regarde ensemble vois si cela fonctionne ?

Merci pour votre réponse.

"Pourquoi installer tout les 2 plex serveur ?"

Pour qu’il puisse accéder à mes films et les lire. Sinon, comment peut-il faire ? Y a-t-il un logiciel PLEX qui ne fasse pas serveur ?

"Avez vous un abonnement ? Car je pense pas qu’on puisse voir un contenu à distance sans abonnement"

J’ai installé PLEX sur mon téléphone, avec un autre compte, et cela fonctionne bien, même sans abonnement.

"Peut être déjà faire un test avec l’option regarde ensemble vois si cela fonctionne ?"
Cela renvoie la même erreur.

tu installe plex serveur sur un pc en version windows linux ou sur un Nas de là tu vas créer un utilisateur principal et un autre utilisateur pour ton ami
Après tu as installer sur ton pc le client Plex Media Server Downloads | Plex Media Server for Windows, Mac, Linux, FreeBSD and More après ton ami et toi avait juste a rentrer les nom et mot de pass client.
Après ayant déjà un abonnement un moment tu es limité, si tu as utilisé ton téléphone en local ça peut fonctionner mais pas sur que cela fonctionne hors de ton réseau domestique

Merci pour ta réponse !

"Après ayant déjà un abonnement un moment tu es limité, si tu as utilisé ton téléphone en local ça peut fonctionner mais pas sur que cela fonctionne hors de ton réseau domestique"

Avec mon téléphone en 4G, je peux regarder les films qui sont sur mon disque dur du PC.
Donc il semblerait qu’avec un compte gratuit, c’est possible. (car dans le cas du serveur branché à ma box, et du téléphone en 4G, on n’est plus sur un réseau domestique).

Je vais dire à mon ami d’installer le client Plex et non pas le serveur, pour voir si cela fonctionne.

A priori, c’était bien ça, il fallait installer un serveur et un client !
Merci !

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.