Je viens d’ajouter un serveur nas (My Cloud Home) sur mon compte Plex et j’ai dejà ajouté mes bibliothèques. Le serveur est egalement disponible sur Plex a partir de mon Pc portable, les bibliothèques sont identiques et les paramètres aussi.
Cependant quand j’essaye de lire un fichier en utilisant le nas comme serveur j’ai le message d’erreur suivant qui s’affiche : “Une erreur s’est produite lors de la tentative de lecture de cette vidéo. Veuillez vérifier votre connexion et réessayer.”
Ce que je ne comprend pas, c’est que tous mes fichiers sont lisibles si je les lis en me servant du PC comme serveur (pas pratique, il doit constamment rester allumé du coup)
Quelqu’un aurait une idée d’où vient le problème ?
Merci d’avance pour votre aide !
Hello ! Les données sont stockées ou exactement ? Sur le NAS et sur le PC ?
Du coup, quelle est l’utilité d’avoir deux serveurs avec du contenu identique si tu ne veux pas utiliser le PC ?
Salut, les données sont stockées uniquement sur le Nas, mais j’ai partagé le serveur avec le PC.
Je n’utilise pas la bibliothèque du PC, elle me sert plus juste pour faire des tests.
J’ai installé les 2, j’ai une version du serveur sur mon PC, et pour le nas je l’ai configuré à partir de l’application My Cloud Home, en allant dans les applications tierces.
Actuellement j’ai 2 appareils reconnus sur Plex :
Le PC sur lequel je peux accéder à distance aux fichiers du Nas et où je peux lire mes fichiers sans problèmes (mais qui doit rester allumé pour ça)
Le Nas My Cloud Home en accès local où mes bibliothèques s’affichent correctement mais où les fichiers sont illisibles.
J’ai le même probleme que toi !! via application…ca marche pas…via explorateur… ca marche !!! alors que dans mes parametres, l’acces distant est noté en impossible…
J’ai le même problème.
Impossible de lire depuis les TVS android et portables android depuis 3 jours.
Tout fonctionnait avant.
“Une erreur s’est produite lors de la tentative de lecture de cette vidéo. Veuillez vérifier votre connexion et réessayer”.
Je peux me connecter à mon synology NAS via le webbrowser d’un PC, cliquer sur l’icone PLEX du NAS et lancer l’application PLEX dans un browser et çà fonnctionne…
J’ai essayé en me connectant au WIFI local ou depuis la 4G. rien ne fonctionne.
J’ai désinstallé les applis PLEX sur le portable en vidant le cache. Ca ne marche pas non plus.
Je n’ai pas trouvé l’option pour désactiver un éventuel nouveau lecteur PLEX (comme recommandé sur un message de forum de 2020).
Je viens de réparer mon problème.
J’ai désactivé le serveur PLEX sur l’application web PLEX sur le NAS.
J’ai désinstallé l’application Plex de mon NAS.
Je l’ai réinstallée. Il m’a demandé de réclamer le serveur ce que j’ai fait.
Et voilà…plus aucun souci.
J’avais aussi remarqué juste avant d’appliquer la solution plus haut dans les options de plex sur le nas qu’il désactivait systématiquement l’acces à distance même apres l’avoir reactivé manuellement…pourtant tout était ok sur mon routeur BBOX V3+ (les règles étaient bien activé pour le port mapping pour plex).
Merci pour votre réponse.
De mon côté j’avais déjà essayé toutes ces solutions sans succès, apparemment il s’agit d’un problème avzc les connexions sécurisées. Si je les passe de “Préféré” à “Désactivé” dans les paramètres ça fonctionne.
Je vais très prochainement passer sur un MyCloud EX2 Ultra à la place du My Cloud Home, en espérant ne pas avoir les mêmes soucis.
Idem.
Résolu en mettant à jour PLEX depuis l’interface du NAS Synology, qui m’affichait un bandeau réclamant une mise à jour en SPK.
Après téléchargement du fichier SPK, aller dans le Centre de Paquets et installer manuellement la mise à jour téléchargée.
Bonjour,
Même chose pour moi, l’installation du paquet manuellement à corriger le problème.
Tout fonctionne correctement depuis.
Merci @Synchrology pour la procédure.