Morceaux de musique aléatoires

Bonjour,

J'utilise plex media server sur mon iMac pour diffuser ma musique, mes films, mes séries sur Apple TV, dock B&O, iBidules etc.

Pour la musique, j'aurais bien aimé avoir la possibilité de faire jouer les morceaux de toute ma bibliothèque de façon aléatoire.
Malheureusement, je n'ai pas trouvé si c'était possible ?

Merci pour toute aide.
Mike

non pas possible il me semble 

c'est en cours de modification pour pouvoir créer une playlist

salut, pas encore au point la bibliothèque musicale sous plex ...

Il est quand même possible de lire un album de façon aléatoire.

- aller dans l'album et choisir une chanson

- touche "c" du clavier (dépends du mappage de la télécommande) et choisir "mélanger", l'album sera lu de façon aléatoire, mais impossible de rajouter un autre album.

Une façon pas jolie pour contourner,

- dupliquer toute la bibliothèque (oui, c'est moche)

- retaguer (mp3tag) avec artiste "aléatoire" album "compilation", par exemple et pochete custom

- créer une nouvelle section dans le media manager "musique2"

- ouvrir dans PMC/PHT 

- touche "c" et "mélanger"

mais c'est pas joli à faire ;-)

edit: lire toute la bibliothèque de façon aléatoire: la solution

Testé sous PMC (donc à tester sous PHT)

- onglet musique

- sur le sous menu "all artists"

- touche "c"

- "mélanger"

-> toute la bibliothèque sera lue de façon aléatoire.

-> fonctionne avec les sous menus

-> touche "m" hors lecture en cours pour désactiver/activer shuffle et répétition

cette fonction n'est pas documentée, mais ça m'ouvre des perspectives, certainement des restes d'xbmc, donc peut être possible pour les playlists aussi ... à suivre

et pour une file d'attente:

- se rendre sur chanson choisie

- touche "c"

- "ajouter"

- deuxième chanson, touche "c", "ajouter" ...

bien commencer par "ajouter" sinon ça ne fonctionne pas.

toujours pour la file d'attente:

- utiliser la touche "q" (queue) pour mettre à la suite de la lecture en cours

Par contre enregister une playlist, je n'ai pas encore réussi à contourner.

Merci Cynos.fr pour ton aide.
Malheureusement, je n'arrive pas à trouver les éléments que tu mentionnes :

En effet, j'utilise Plex Media Server et je n'ai ni d'onglet musique (mais une rubrique musique dans ma médiathèque), ni de menu all artist, la touche "c" n'a aucun effet.

J'ai testé PHT, mais je n'ai pas réussi.

Mike

PMS plex media server (le serveur)

PMC plex media center (ancien client)

PMH plex home theatre (nouveau client)

bon, je vais de vérifier avec un pc seven et la dernière version de plex home theatre:

- effectivement, lorsque je tape "c" sur le sous menu "all artist", j'ai bien le menu contextuel "mélanger", mais rien ne se passe.

(avec le thème media stream qui est le thème par défaut de plex media center)

- avec le theme plex de plex home theatre: rien

... comme je l'ai signalé dans un autre post, je trouve que le client a perdu beaucoup de fonctions depuis plex media center.

si tu le souhaites tu peux tester plex media center (la version précédente), c'est extrêmement proche ... si proche que personnellement je n'ai pas vu ce que plex home theatre apportait ....

- tu peux installer PMC à côté de PHT cela ne modifiera pas ta config (deux dossiers séparés), du moins sur windows.

https://plexapp.zendesk.com/hc/en-us/articles/201142378--Deprecated-Plex-Media-Center-Windows-OS-X

Mille mercis, Cynos.fr pour ta patience et ta disponibilité.
Sous MacOsX, cela semble poser un problème de lancer PMC.

Je vais donc attendre de futures évolutions pour profiter au mieux de mon environnement Plex.
En tous cas, j'en suis pleinement satisfait et toute la famille se rue sur l'apple TV depuis que j'ai rendu disponible ma bibliothèque de vidéos et de séries TV.

Mike

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.