Bonjour,
Etant un peu débutant, je me permet de vous poser une question.
Est il possible de lire les vidéos stockées dans mon futur NAS fait avec un Raspberry PI2 avec plex.Sachant que je passe par chromecast?
Merci d’avance pour vos réponses 
Bonjour,
pas sûr de comprendre, tu utilises un chromecast aujourd’hui et veux savoir si avec un RPI2 ça marchera avec ton futur NAS ?
Si c’est ta question, la réponse est oui ! et ça marchera même bien mieux, tout passera en direct play alors qu’avec le Chromecast le serveur doit faire du transcoding à chaque fois que le flux diffusé n’est pas lisible tel quel par le chromecast.
Aujourd’hui tu as RASplex qui marche très bien et très bientôt PlexMediaPlayer (officiel) qui n’est pour l’instant accessible que pour ceux dotés d’un PlexPAss.
voilou
Merci de ta réponse
désolé je me suis mal exprimé.
A la base je veux faire de mon raspberry pi2 un NAS , afin que tout le monde dans la maison puisse lire les films .
Est ce que je pourrais lire les vidéos de mon NAS avec ma chromecast? Est ce que ce sera assez puissant?
J"espère que je me suis bien expliqué 
ok, plus clair maintenant.
Tu devrais jeter un oeil là: forums.plex.tv/discussion/145717/i-have-pms-running-on-raspberry-pi-2/p1
Il semble que ça marche avec un PI2 mais ce n’est pas une install officielle ni facile !
Si tu as de bonnes connaissances en linux et ligne de commande et est bidouilleur, why not, sinon, je pense qu’il te faut trouver autre chose.
Le transcoding sur des gros fichiers avec le PI2 n’est pas au top…
Le PI2 est pensé comme un player plex, pas vraiment comme un serveur (à ce jour 
Merci ^^ dommage , je pense que je vais me prendre un NAS plus costaud :-bd tu peux me conseiller quoi comme NAS pas exagéré mais qui peut faire l’affaire?
Si tu utilises un PI2 comme player Plex, tout NAS sur lequel tu peux installer Plex server ira bien !
Le serveur n’aura qu’à envoyer les fichiers en streaming, rien d’autre 
De mon côté je suis plus synology mais d’autres sont plutôt QNAP…
Si,tu as un petit budget je te conseille un truc du genre ds215+ ou ds216+ Chez synology
@Seahawks1989 said:
Merci ^^ dommage , je pense que je vais me prendre un NAS plus costaud :-bd tu peux me conseiller quoi comme NAS pas exagéré mais qui peut faire l’affaire?
Un rapserry n’est pas fait pour un NAS.
La premiere question est combien de flux transcod t’attends tu a avoir en meme temps ?
Si tu transcodes, ca va tuer les options NAS tres vite.
Bonjour ,
Merci de vos réponses
en fait j’avais l’idée de prendre un NAS pour pouvoir lire les films à l’exterieur de mon réseau et pouvoir les lire avec ma chromecast.
De plus ca évitait aussi de laisser allumer mon ordi pour pouvoir regarder un film.
Pour les flux j’en aurais maximum 2.
Est ce que ce serait plus judicieux de se fabriquer soi meme un serveur (carte mère, 4go ram…) économique en énergie qui reste branché h24?
Merci 
@Seahawks1989 said:
Bonjour ,
Merci de vos réponsesen fait j’avais l’idée de prendre un NAS pour pouvoir lire les films à l’exterieur de mon réseau et pouvoir les lire avec ma chromecast.
De plus ca évitait aussi de laisser allumer mon ordi pour pouvoir regarder un film.
Pour les flux j’en aurais maximum 2.
Est ce que ce serait plus judicieux de se fabriquer soi meme un serveur (carte mère, 4go ram…) économique en énergie qui reste branché h24?
Merci
Si tu comptes avoir une chromecast, tu vas transcoder a coup sur et en particulier sur les films en 1080p.
A l’exterieur, je suppose que tu vas regarder sur un telephone donc transcodage a coup sur.
Pour deux flux transcode en 1080p, il faut un passmark de 4000.
Un NAS avec un processeur avec un passmark de 4000 sera hors de prix et fera moins bien qu’un serveur construit toi meme.
Tu as bien meilleur temps a construire un serveur toi meme (on peut t’aider a selectionner les composants).
Merci pour le conseil :)>-
Finalement je vais plutot faire un serveur ou prendre un NUC
je suis en train de regarder dans le forum pour avoir un peu une idée.
Pour le serveur j’ai trouvé quelques topics sur le forum:
forums.plex.tv/discussion/158451/config-serveur-pour-plex
forums.plex.tv/discussion/205628/aide-achat-dune-config-pour-monter-un-serveur-plex
Vous me conseillez quoi comme choix?
Merci encore
@Seahawks1989 said:
Merci pour le conseil :)>-
Finalement je vais plutot faire un serveur ou prendre un NUCje suis en train de regarder dans le forum pour avoir un peu une idée.
Pour le serveur j’ai trouvé quelques topics sur le forum:
forums.plex.tv/discussion/158451/config-serveur-pour-plexforums.plex.tv/discussion/205628/aide-achat-dune-config-pour-monter-un-serveur-plex
Vous me conseillez quoi comme choix?
Merci encore
Prefererais tu un NUC ou un ordi classique ou on selectionnes les composants ?
Après plusieurs lecture dans les forums je préférerai plus un NUC.
Sur ldlc ou les sites marchands ils en vendent de toutes sorte mais je ne sais pas trop lequel prendre. (niveau processeur, nombre de dd …)
Merci 
Désolé pour le double poste, après quelques recherches j’ai trouvé 3NUC parmis tant d’autres, :
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-nucleus-mini-93492.html
Est ce qu’ils valent le coup ?