Nommage Séries TV

Server Version#:
Player Version#:

je suis en train de me battre avec la convention de nommage des séries TV.

En effet, j’ai essayé plusieurs combinaisons, et elles ne sont toujours pas interprétées correctement …

a titre d’exemple, j’ai essayé :

Quantum Leap - 1x01
Code Quantum - S01E05 - Veule mais pas trop
Saison 01 Quantum Leap - S01E01 - Pilote

il le semble que je respecte la convention de nommage, alors je vous remercierai de votre aide :slight_smile:

https://support.plex.tv/articles/naming-and-organizing-your-tv-show-files/

It’s not only the file names which are of importance.
The folder structure is equally important.

Ce ne sont pas seulement les noms de fichiers qui sont importants.
La structure des dossiers est tout aussi importante.

au niveau de la structure, j’ai définit le chemin de ma bibliothèque comme suit :

/Séries TV

Dans ce dossier, j’ai séparé mes séries en fonction de la langue, par exemple :

/En_Multilingue/Code Quantum/Saison 01
/En_Francais/Nestor Burma/Saison 01
/En_Anglais/Higlander/Season 01

You cannot insert arbitrary folder levels.
If you want to keep the subfolder per language, you need to add each of these “language” folders individually to Plex, instead of the general folder /Séries TV.

Vous ne pouvez pas insérer de niveaux de dossiers arbitraires.
Si vous souhaitez conserver le sous-dossier par langue, vous devez ajouter chacun de ces dossiers « langue » individuellement à Plex, au lieu du dossier général /Séries TV.

je comprends mieux, merci pour votre réactivité, et vos précisions :slight_smile:

Pour les séries vraiment rien de bien compliqué, par contre si tu veux trier tes séries par langue, il te faudra faire des bibliothèque différente en fonction de la langue.

Perso je les ai classées par ordre alphabétique, ça donne ça.
image

oui, c’est ce que j’ai fait, et c’est pour ca que je ne comprenais pas :slight_smile:

La transition depuis Video Station est un peu douloureuse, lol

Mais j’ai réussi à faire ce que je voulais :slight_smile:

1 Like

Je l’aurais fait aussi, mais je me suis dit que ca pouvait être intéressant de pouvoir savoir si telle ou telle série disposait de plusieurs langues ou pas :slight_smile:

Perso je regarde qu’en VF, donc 1 seule bibliothèque pour ma part et basta.

Je partage avec la famille et les amis donc chacun le regarde comme il veut.

Je suis bientôt à 500 séries (sans compter les mini-séries) du coup il me fallait trouver une méthode d’organisation pour classer les 24.472 épisodes que cela représente actuellement. L’ordre alphabétique m’a semblé le plus simple…

Pour ce qui est des langues, Plex gère ça très bien donc je le laisse faire. Je met tout en multi dès que dispo et roulez jeunesse.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.