Alors salut à tous , je viens de m’inscrire sur le forum ,je découvre aussi Plex car j’avais pour projet de m’acheter un apple TV 2 pour pouvoir installer plex et steamer le contenu de ma freeboxserver dessus, je me suis donc lancer à la recherche d’information dessus, et pour tous vous dire je suis un peux perdu.
Bref,ayant entre temps acheter un ipad 2, je me suis donc poser cette question…serait il possible de steamer le contenu de ma freeboxserver sur ipad avec le logiciel PLex for ipad?J ai donc télécharger le logiciel en question ,et la je cal sur la configue , alors est ce vraiment possible à faire? voila ma question…
Merci de vos réponses éclairées. :rolleyes:
Bonjour wel, et bienvenue au forum!
Je ne suis pas très familier avec le Freebox, mais quel est le système d’exploitation en dessous? Pour que ton iPad (et autres “clients”) puisse se brancher sur “un serveur” pour en suite recevoir un stream, il faut absolument installer le PMS (Plex Media Server) ce dernier est inclus lorsque tu télécharges Plex. Les développeurs ont réussi à introduire une version serveur pour Mac (depuis le début,) Windows et même certaines saveurs de Linux (c’est pour cela que je vous demande quel software roule sur la Freebox…
Laisse nous savoir!
Merci déjà pour ton aide,c'est cool.
je ne sais pas sur quelle système tourne la freeboxserver, moi je suis sur mac et plex fonctionne bien je viens d'ailleurs de l'installer.donc si j ai bien compris il faudrait que PMS sois installé sur la freeboxserver et de la je pourrais streamer mes video???je vais me renseigner, si tu as des infos fait moi signe aussi .merci mec ;)
Non. en faite, le Mac qui fait tourne le PMS doit être allume quand tu veux voir tes vidéos sur lipad… J’avais fait un tuto sur la freebox, fait une recherche sur le forum français. Néanmoins, pour pouvoir streamer sur un iPad, il faut ouvrir le port 32400 sur la freebox et le router vers l’adresse ip du PMS, qui doit dc être fixe. Regarde sur le forum, j’avais déjà répondu a cette qq. Quand j’aurais un peu de temps, je ferais un tuto bien détaille…
Oh merci c cool je vais tester. :rolleyes:
This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.