Bonjour à toute la communauté Plex française !
J’ai utilisé XBMC/Kodi pendant des années mais il ne répondait plus à mes besoins (envie de partager la vidéothèque facilement et de manière conviviale). Donc migration vers Plex avec Plex Pass.
J’ai un peu galéré à intégrer en automatique la vidéothèque (15% d’erreurs sur les scrappers environ) mais c’était ma faute : des règles de nommage non respectées, des films sans année de sortie… Il a fallu presque 2 jours non-stop pour intégrer la bibliothèque répartie sur plusieurs disques USB3 (la faute à mon pauvre CPU i5-7400 à genoux pendant 48h). Les questions :
J’ai lu que depuis 2015, Plex utilise des certificats SSL pour crypter les flux. Donc a priori, nul besoin de VPN tant pour le client que le serveur. Ca m’arrange bien parce que j’utilise quotidiennement NordVPN qui ne fait pas de port-forwarding (donc l’accès à distant à Plex est inopérant puisque le port est fermé). Je vais pouvoir désactiver le VPN pour Plex et retrouver un accès distant. Confirmez-vous tout ça ?
Je n’ai pas trouvé sur Internet d’utilisateurs français de Plex (qui à la base ne se connaissent pas) prêts à partager mutuellement leurs bibliothèques (dans les 2 sens). Ca n’existe pas ? Ca ne se fait pas ? C’est dangereux ?
3ème question : j’ai pris un Plex Pass. Je peux downloader les vidéos via un navigateur web. Ca ne fonctionne pas via l’appli Android Plex. Est-ce qu’il faut payer 4.99€ pour débloquer cette fonctionnalité dans l’appli Android ? J’ai déjà un Plex Pass, c’est gonflant de devoir payer 2 fois. Par ailleurs mes invités ne peuvent pas DL. Doivent-ils acheter un Plex Pass pour activer le download ?
Merci d’avance pour vos retours !