[Nouvel utilisateur] Questions de débutant

Bonjour à toute la communauté Plex française !

J’ai utilisé XBMC/Kodi pendant des années mais il ne répondait plus à mes besoins (envie de partager la vidéothèque facilement et de manière conviviale). Donc migration vers Plex avec Plex Pass.

J’ai un peu galéré à intégrer en automatique la vidéothèque (15% d’erreurs sur les scrappers environ) mais c’était ma faute : des règles de nommage non respectées, des films sans année de sortie… Il a fallu presque 2 jours non-stop pour intégrer la bibliothèque répartie sur plusieurs disques USB3 (la faute à mon pauvre CPU i5-7400 à genoux pendant 48h). Les questions :

J’ai lu que depuis 2015, Plex utilise des certificats SSL pour crypter les flux. Donc a priori, nul besoin de VPN tant pour le client que le serveur. Ca m’arrange bien parce que j’utilise quotidiennement NordVPN qui ne fait pas de port-forwarding (donc l’accès à distant à Plex est inopérant puisque le port est fermé). Je vais pouvoir désactiver le VPN pour Plex et retrouver un accès distant. Confirmez-vous tout ça ?

Je n’ai pas trouvé sur Internet d’utilisateurs français de Plex (qui à la base ne se connaissent pas) prêts à partager mutuellement leurs bibliothèques (dans les 2 sens). Ca n’existe pas ? Ca ne se fait pas ? C’est dangereux ?

3ème question : j’ai pris un Plex Pass. Je peux downloader les vidéos via un navigateur web. Ca ne fonctionne pas via l’appli Android Plex. Est-ce qu’il faut payer 4.99€ pour débloquer cette fonctionnalité dans l’appli Android ? J’ai déjà un Plex Pass, c’est gonflant de devoir payer 2 fois. Par ailleurs mes invités ne peuvent pas DL. Doivent-ils acheter un Plex Pass pour activer le download ?

Merci d’avance pour vos retours !

Correct

Above is not allowed to be discussed up here, and is against our terms of usage!

If you mean Mobile App, then it’s supported, but make sure you are signed in with your PlexPass account
Ref: https://support.plex.tv/articles/downloads-overview/

1 Like

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.