Nvidia Shield Pro & Plex Server

Bonjour,

J’ai qques questions qui peuvent paraître basiques haha…
Je devrais acquérir le Nvidia Shield Pro prochainement, pour entre autres sa fonction Plex Server.

Première question et non la moindre… Cela vous paraît-il viable sachant que l’alimentation en fichiers se fera simplement par un DD Externe relié en USB ?

Deuxième question, est-il possible que le même Shield fasse donc server, mais que je puisse l’utiliser également pour la lecture Plex ?

Troisième question, je souhaiterais par la suite alimenter le disque dur externe par mon PC, en passant par le wifi. Ca donne quoi la vitesse de transfert ?

Dernière question, y a t il un intérêt à avoir pour Plex Server la Shield Pro 2019, comparativement à la Shield Pro 2015 ?

Merci à vous et bonne soirée !

Oui.
https://support.plex.tv/articles/220391808-media-storage-options-for-nvidia-shield/

Oui.

Cela dépendra beaucoup de votre Wi-Fi, par exemple des vitesses de transfert prises en charge par votre routeur/point d’accès et des interférences (du Wi-Fi voisin aux murs/meubles).

Je n’ai pas de comparaison précise, mais je suppose que le modèle 2019 est plus puissant, ce qui le rend plus performant si une vidéo doit être transcodée (c’est là que le SHIELD atteint ses limites).

Traduit avec Google Traduction.

Merci pour cette réponse rapide !

Je pensais prendre un NAS mais autant financièrement que d’un point de vue consommation électrique, le Shield Pro peut faire le boulot de manière générale? (en plus des fonctions “classiques” d’une BOXTV)

Salut, la vrai question à poser est ce pour une utilisation en local ou distance ???

Si c’est pour local je te conseil d’aller vers une shield pro surtout si tu as une petite bibliothèque.

Si c’est pour distant go sur un nas le budget est plus important mais sur le long terme tu ne va pas le regretter, juste prendre un nas qui gère le igpu pour qu’il transcode si besoin les fichiers du côté client en cas de besoin.

Perso tout ceux que j’ai connu qui ont installer plex media serveur sur une shield pro sont finalement parti sur un nas.

Perso inconvénients pour moi c’est de débrancher et brancher le disque externe sur la shield pour tout le temps copier tes fichiers, et certaine personne ont eu leur bibliothèque qui n’était plus reconnu donc obliger de refaire toute ça bibliothèque.

Mon installation à moi un nas ou est installé plex et une nvidia shield pro pour la lecture dans le salon, une tuerie.

Après rien ne t’empêche de tester juste la shield en tant que serveur d’abord.

Voilà

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.