Questions autour de Nvidia Shield TV & serveur distant dédié

Bonjour à tous,

J’ai actuellement un serveur dédié (hébergé chez Kimsufi) sur lequel est installé Plex media server.
Je souhaite moderniser un peu mon installation multimédia et acheter une Nvidia Shield TV pro.
Je sais que je peux installer le client ou le serveur Plex sur la Nvidia Shield. Ce que je voudrais savoir c’est si je peux ajouter en tant que stockage distant (via samba ou autre) mon serveur Kimsufi au serveur Plex que j’installerai sur la Nvidia Shield.
Le truc c’est que je veux éviter tout transcodage sur mon serveur, celui-ci n’est pas assez puissant et le moindre transcodage rend la lecture d’un film impossible (quelques secondes de film pour + ou - 1min de buffering). Donc soit du Direct Play (mais j’ai cru comprendre que ça ne marche pas toujours très bien) soit du transcodage fait par la Nvidia Shield, pas par mon serveur distant.

Merci pour vos réponses et éclairages !

Non impossible pour des raisons de sécurité et de débit et sans compter le temps de scan à chaque fois que tu modifies les médias !!

Concernant le débit entre la fibre à la maison et le débit du serveur dédié ça devrait aller.
Quelles raisons de sécurité ? Plex n’a aucun moyen d’accéder à un stockage distant de manière sécurisée ? smb, sftp etc.

Ben tout simplement tous ces protocoles que tu listes ne sont pas conçus pour être utilisés en WAN uniquement en LAN ou alors il te faut faire un VPN entre ta nvidia et ton serveur mais ça devient une usine à gaz qui à mon avis marchera mal ou de façon très cahotique !

Alors oui monter un tunnel VPN entre les deux ça risque de pas bien marcher du tout.
Par contre le SFTP fonctionne parfaitement en WAN, j’en ai déjà monté pour le travail. Je voulais juste savoir si la partie server de Plex permet l’ajout de stockage WAN, ou uniquement LAN.

Non aucun support de ça ! Pour des raisons de performance évidentes pour des serveurs de stream comme Plex, les médias doivent être en local ou assimilé (accessible par le réseau LAN mais en aucun cas du WAN !). C’est mon avis tout personnel mais tu essayes de faire une solution qui ne marchera jamais correctement et centains s’y sont essayés sans succès ici avant (faire une recherche dans le forum francophone :wink:

Ok, merci pour tes réponses. Je n’ai pas trouvé de post qui posait exactement le même problème que le mien, mais vu ton activité sur le forum je te crois sur parole :wink:
Je vais dans tous les cas prendre la shield tv pro, et elle aura soit le client plex, soit le serveur plex avec un DD branché en local (si tu as des conseils sur le sujet je suis toujours preneur !)

Pour la partie NVidia pourrait pas trop te conseiller, je suis plus adepte de la config sur serveur type PC :wink: Mais bon ça devrait le faire (évite les DD Seagate pour le stockage, c’est de la bouse depuis toujours !!)

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.