Problème de serveur sur Nvidia Shield TV

Bonjour,
Je possède une Nvidia Shield TV. J’utilise Plex depuis que j’ai cette box, tout allait bien puis il y a quelque mois j’ai eu un premier message d’erreur “vos serveurs sont indisponibles” puis la connexion s’est rétablie toute seule quelques jours plus tard. J’ai aujourd’hui à nouveau le même problème et celui-ci persiste… Ce qui m’empêche vraiment t’utiliser pleinement la Shield tv.
A la base je n’ai rien fait de plus que me créer un compte Plex et télécharger l’application sur mon ordinateur. Je ne connais pas bien les réseaux locaux, NAS etc… Mais je suis débrouillarde si quelqu’un veut bien me venir en aide !

Merci à vous !

Bonjour, j’ai le même problème. Et je suis soulagé de ne pas être le seul (désolé)
Obligé de réinstaller, et encore, quand ça veut marcher… Régulièrement il me dit que la version du serveur n’est pas assez récente. C’est vraiment désagréable de ne pas pouvoir compter dessus, la disponibilité du serveur n’est pas fiable.
Les médias de la médiathèque sont tous sur un disque dur externe et je me suis demandé si le problème ne venait pas de là, peut-être que le disque dur régulièrement n’était plus reconnu et mettait le bazar sur le Plex Server…
J’espère juste qu’avec la nouvelle version d’Android ce problème disparaîtra…
Alors up ! Si quelqu’un a un début d’explications ou de solutions…

Bonjour à vous deux,

Plex Media Server est installé sur la Nvidia Shield TV ou une autre machine ?

@GlooGloo said:
Bonjour à vous deux,

Plex Media Server est installé sur la Nvidia Shield TV ou une autre machine ?

Pour ma part, il est installé sur la Nvidia Shield TV

Re,

Vous n’êtes pas les seuls (si Powlyne à Plex Media Server d’installé sur la Nvidia Shield TV) à avoir ce problème actuellement http://forums.plex.tv/discussion/253700/can-someone-from-plex-answer-why-the-server-is-constantly-disappearing-and-when-it-will-be-fixed#latest

Malheureusement, je crois qu’il n’y a pas de solution dans l’immédiat et il faut attendre un correctif de la part des équipes de Plex.

@mikldzn@gmail.com said:
Bonjour, j’ai le même problème. Et je suis soulagé de ne pas être le seul (désolé)
Obligé de réinstaller, et encore, quand ça veut marcher… Régulièrement il me dit que la version du serveur n’est pas assez récente. C’est vraiment désagréable de ne pas pouvoir compter dessus, la disponibilité du serveur n’est pas fiable.
Les médias de la médiathèque sont tous sur un disque dur externe et je me suis demandé si le problème ne venait pas de là, peut-être que le disque dur régulièrement n’était plus reconnu et mettait le bazar sur le Plex Server…
J’espère juste qu’avec la nouvelle version d’Android ce problème disparaîtra…
Alors up ! Si quelqu’un a un début d’explications ou de solutions…

Je suis dans la même config que toi ! Perso pas de problème de reconnaissance du DDE car Kodi (heureusement que cette app est là!) le reconnait et je peux lire toutes mes vidéos mais pas possible d’en faire une vrai vidéothèque…
C’est assez frustrant de commencer à monter sa vidéothèque et d’être planté sans pouvoir faire quelque chose!
Espérons que la MAJ réglera ce problème.

Re,
Une mise à jour de la Shield TV en date du 26 Janvier 2017 est disponible (Version 5.0.2).
https://forums.geforce.com/default/topic/990134/shield-tv/shield-experience-upgrade-5-02-feedback-thread-for-shield-2015-/

Dans le post ils expliquent que :

Si vous obtenez le message “Erreur !” lors de l’ installation, procédez comme suit pour le résoudre:

a) Débranchez votre SHIELD, attendez 5 secondes, et branchez la à nouveau.
b) Une fois que vous voyez l’écran d’accueil de la SHIELD, allez dans Paramètres> Applications> Applications système> Plex et sélectionnez “Désactiver”.
c) Allez dans Paramètres> Applications> Applications système> Plex Media Server et sélectionnez “Disable”.
d) Allez dans Paramètres> À propos> mise à niveau du système et installer la nouvelle mise à niveau du SHIELD.
e) Après la mise à niveau installée et la SHIELD redémarrée à l’écran d’accueil, revenir à des paramètres “Activer” Plex et Plex Media Server.

À voir si cela change quelque chose pour votre problème.