Ouvrir Plex en publique sans accès au routeur

Hey !

je quotte actuellement à l’université, mon quotte étant sur le domaine de l’université j’utilise donc leur connexion…
Bref j’utilise plex depuis près de 2 ans et je me décide enfin à passer au plex pass, c’est beau c’est magnifique MAIS… Comment puis-je configurer mon pc (ou plex) pour accéder à ce contenu depuis chez moi quand je rentre le week-end par exemple ?

Je sais pas ce que c’est un quotte mais sans accès au routeur Internet tu ne pourrais avoir accès à ton Plex de l’extérieur correctement ! De plus est-ce que le règlement de l’université t’autorise à faire ça ?

Justement je cherche un moyen d’ouvrir un port, enfin plutôt un “truc”, je sais que windows utilise déjà certains ports , ou que d’autres ports comme le 80 ou 20-21 sont souvent utilisés donc pas complètement fermés. Si je pourrais obliger un de ces ports à être “détourné” pour plex ou une autre astuce ça pourrait être pas mal^^
Je ne cherche nullement à pirater leur réseau, de toute façon ça serait impossible et je me ferai d’office expulser… je cherche simplement une manière détournée de laisser plex streamer mes films en bonne qualité.

@ziwox said:
Justement je cherche un moyen d’ouvrir un port, enfin plutôt un “truc”, je sais que windows utilise déjà certains ports , ou que d’autres ports comme le 80 ou 20-21 sont souvent utilisés donc pas complètement fermés. Si je pourrais obliger un de ces ports à être “détourné” pour plex ou une autre astuce ça pourrait être pas mal^^

Non cela ne marche pas du tout comme ça ! et il n’y a pas de solutions de contournement dans ton cas sans accès au routeur ou ouverture de port malheureusement !!

Tu peux peut-être passer par un VPN, mais même si ce n’est pas du “piratage”, l’université peut très bien considérer que c’est une utilisation abusive de la bande passante, ce qui est très probablement sanctionable.

Dans ton cas, il serait préférable de louer un serveur hébergé à l’extérieur de l’université.

J’ai déjà accès à un vps chez OVH, mais y aurait-il un moyen de l’utiliser en gardant mon pc comme serveur ? (je n’ai que 10go de stockage dessus, ce qui est un peu limité pour stocker mes fichiers …)

@ziwox said:
J’ai déjà accès à un vps chez OVH, mais y aurait-il un moyen de l’utiliser en gardant mon pc comme serveur ? (je n’ai que 10go de stockage dessus, ce qui est un peu limité pour stocker mes fichiers …)

Ça va être compliqué pour un résultat exécrable à mon avis, et si ça marche…

Ohh tu sais si c’est de la connexion dont tu parles il n’y a aucun soucis j’ai de la fibre partout donc pas besoin de transcoder et niveau débit ça suivra largement. Après pour mettre en oeuvre ça … Je ne sais même pas par où commencer…

Pourquoi ne pas mettre ton serveur chez tes parents ?

Mon serveur est mon pc fixe… Donc si ils ont le serveur, je n’ai plus de pc pour la semaine… :neutral:

@ziwox said:
Mon serveur est mon pc fixe… Donc si ils ont le serveur, je n’ai plus de pc pour la semaine… :neutral:

Au lieu de partir dans une configuration à la duchmol qui risque de jamais marcher bien et de t’attirer des ennuis avec ton univ, tu te fais une instance Cloud (gratuit pour les membres Plex Pass) et tu mets tous tes médias dans un Google Drive et basta !

Mmmmh oui je vois l’idée mais google drive n’est-il pas fortement limité en espace de stockage ?
A moins qu’il y ait une formule plex ?
Parce que le problème est que j’ai un peu plus de 6To de films/séries et je ne connais pas beaucoup de service cloud qui accepteront d’héberger tout ça gratuitement ou même pour une poignée d’euros…

@ziwox said:
Mmmmh oui je vois l’idée mais google drive n’est-il pas fortement limité en espace de stockage ?
A moins qu’il y ait une formule plex ?
Parce que le problème est que j’ai un peu plus de 6To de films/séries et je ne connais pas beaucoup de service cloud qui accepteront d’héberger tout ça gratuitement ou même pour une poignée d’euros…

Effectivement pour 6To tu ne trouveras pas en gratuit ! Pour le drive il faut être en formule entreprise illimité et là pas de soucis mais ça coûte minimum 90€ HT/an :wink:

Oui enfin bon, Plex Pass + un abonnement comme ça… Ça pourrait très bien marcher mais ce n’est pas la solution idéale pour un étudiant… :confused:

Un ami est moi somme parvenu à utilisé Plex depuis l’université sans avoir de souci de bande passante (par contre j’ai déjà eu des retours pour des MAJ Blizzard à l’école=))

On est passé par un VPN sur le port 443 OpenVPN (mais on avait une Hyperviseur avec pas mal de VM dont un PFSENSE firewall pour router les ports)

Si non généralement teamviewer fonctionne dans la plus part des réseaux d’école.

Teamviewer sur ton fix de maison à distance depuis le PC de l’école et tu regardes depuis le partage d’écran

Oui je pourrai creuser du côté de open vpn que j’utilise déjà pour un autre usage que Plex je crois que je vais essayer de me diriger la dessus, si tu as la moindre info ou tuyau je ne serai pas contre :wink:

Oui je pourrai sûrement utilisé team viewer mais je trouve qu’il a besoin d’une excellente connexion pour ne pas avoir le moindre “bug” genre baisse d’images par seconde ce qui saccade le film surtout en 1080p, mais si vraiment je ne trouve pas d’autre moyen ça pourrait être une bonne bidouille comme on dit ^^