[P2f] Aide, Bêta-Test & Discutions Du Client Plex Sur Freebox Révolution/Delta

Dsl
Je viens de m’apercevoir q la mise à jour n’a pas encore été validé par free
Elle devrait être dispo lundi ou mardi

1 Like

Hello, avec joie je découvre ce soir une version 10.
Après installation toutes les icônes manquantes sont réapparues !
Merci beaucoup pour le travail fourni, c’est top
Il faut continuer comme ça

Bonjour,

Oui tjr cette petite saccade très désagréable lors de la lecture d’un film depuis le passage sur ma TV OLED.
Aucun problème lors de la lecture du film en direct sur celle ci ou sur le lecteur de la box.

Un problème de frequence ?

Bonjour,

Je suis nouvel utilisateur p2f, et ça me semble pas mal du tout (j’ai acheté donc la version premium). J’ai trouvé cependant 2 bugs dont un très embêtant:

• le plus embêtant, p2f ne semble pas gérer le HDR (et donc le contenu 4k). Le mode HDR n’est pas activé (donc les couleurs/le contraste est mauvais), et de plus la vidéo saccade à fond, c’est inutilisable. En passant par le lecteur media de la freebox (j’ai une devialet), c’est nickel: signal HDR correctement généré, c’est fluide.
  • le moins gênant: le filtrage n’a pas l’air de fonctionner. J’ai voulu filtrer par résolution, et en sélectionnant “1080p”, rien ne se passe.

Bonjour,

Un grand bravo pour P2f, que j’utilise depuis 1 an environ. J’ai mis à jour vers la dernière version et les icônes manquantes sont réapparues. Néanmoins, depuis la mise à jour, j’ai perdu le “curseur” à gauche des options dans les menus, ce qui fait que je ne vois pas quelle option est sélectionnée : je suis obligé de “compter” le nombre de pressions sur les flèches de direction de ma télécommande pour savoir où je suis. Quelqu’un a-t-il rencontré le même souci ? Y a-t-il quelque chose que je peux faire ?

Merci.

Bonjour;
Un grand merci pour cette mise à jour.
J’espère que tu reviendra sur ta décision d’arrêter P2F.
Un abonnement mensuel / annuel (dégressif) pour continué à l’utiliser, pourrait peut-être être la solution?

Je rencontre différents problèmes:

1. Impossible d’afficher les collections sur un utilisateur avec un serveur distant.
    Le filtre sur la collection n’est pas sélectionné, et le filtre se mets a beugé, plus possible de filtré sur un genre ou autre.

2. Dans certain cas la jaquette du film affichée n’est pas la bonne il reste toujours sur la même malgré le changement de film, les autres données sont quand à elles corrects (anneé, nom du films résumé…).

Une questions, y a t-il une fonction recherche de disponible dans P2F?
Recherche par bibliothèque ou recherche complète sur toutes les bibliothèques.
Possibilité de l’ajouté dans un prochaine version si pas disponible.

Pour une prochaine mise a jour:

1. ne pensez vous pas qu’il serait bien d’affiché dans une bibliothèque le tris utilisé et le filtre utilisé (quand il y en a un)? (plus tôt que de devoir affiché les options pour voir si il y en a un) par exemple je propose que dans la partie haute (bande noir tout en haut) à gauche pour le tris et haut droite pour le filtre si il en a un? (zone noir tout en haut de l’écran de la page ou les jaquettes sont affichées)

2. Utilisé un ascenseur vertical sur la partie droite pour savoir ou on se situe dans la pagination dans une bibliothèque

3. Affiché un rond plein pour film vu entièrement (actuellement le cas) mais roujouté rond a moitié plein, film vu plus de 15 min mais pas fini?

Je propose juste des idées.
Merci

Bonjour,

J’utilise pour la première fois l’application (v10) sur une freebox delta, et je rencontre des difficultés pour changer la langue d’une fichier. Le direct play propose par défault du FR pour l’audio et pour les ST…

Lorsque je tente de visionner la vidéo en Anglais + ST Français ca ne semble pas fonctionner… Je n’ai aucun message d’erreur, la vidéo se lance mais ne se lie pas…
Avez-vous une petite idée de quoi il pourrait s’agir ? Bug ou mauvaise config ? J’ai recherché d’autres réponses sur le sujet sur ce post mais je n’ai rien trouvé qui solutionne mon problème…

Merci d’avance pour votre aide

le direct play utilise forcément la première piste vidéo, audio et sous titre.
Si tu veux changer les sous titres, il réencodera; si tu as une résolution importante ça peut expliquer pourquoi le fichier se lance pas, ou met du temps.
Tu auras donc plus vite fait de réordonner les pistes avec subler pour les mp4 ou son équivalent pour les mkv (utilise surtout des logiciels qui ne rencodent pas)
Un précision: si le fichier ne se lit pas non plus en direct play (donc avec le son en FR dans ton cas) il y a sans doute une autre subtilité. La plus subtile de ces subtilités est sans doute la présence d’une piste “video” avec les miniatures des chapitres; supprime là sans hésiter dans ce cas

bonjour,
je viens de m’apercevoir que l’appli me sature l’appli telechargement de freebox revolution:
il ya une infinité d’ecriture de fichiers de ce type avce un statut d’erreur:
transcode?width=240&height=360&minSize=1&url=librarymetadata31739thumb1607028978&X-Plex-Token=Lwc2dFL-xjL2HQNszK4z

destination : /Disque dur/P2f/cache/d031a4536f5eeb525d4ffb284e8a40ba06c5eb38/11

comment y remedier ?
merci

Difficile à dire…
ça peut être un problème de débit, de codec de transcoding.
le mieux, c’est de lancer en lecture direct via p2f pour voir si ça saccade puis info et vérifier les informations de lecture (lecture directe, streaming ou transcoding).
Vous pouvez aussi l’envoyer en airplay sur le lecteur original de la box pour voir si la lecture est plus fluide

Pour la lecture 4k h265, elle n’est pas possible avec la freebox révolution.
avec la delta et la one: options/lecure/delta/ , il y a les options de lecture 4k et h265 à valider.
le son dts n’est toujours pas lu.
je n’ai aucun accès à une fonctionalité HDR

Pour le filtrage, il devrait fonctionner lorsque vous êtes dans une biblothèque sauf si vous avez activé la navigation par dossiers
à confirmer

oui, je ne compàrends pas pourquoi vous l’avez perdu.
j’aimerai bien savoir si d’autres sont dans le même cas, sinon, je trouverai un moyen d’y remédier…

Bonjour merci pour ton message
j’ai bien peur qu’un abonnement n’ait pas/peu de succés.
Le problème , c’est que l’application est devenue quasi invisible dans le freestore suite à sa note (3/5) . les notes pour l’app sont soit 5 soit 0 !
Il faudrait que je fasse un gros travail de communication mais malheureusement , déjà c’est un peu une corvée pour moi, et en plus , ça demande beaucoup de temps et malheuureusement , je n’en ai déjà pas beaucoup…

concernant les problèmes :
1: je ne comprend pas vraiment le problème, tu pourrais être plus explicite, eventuellement captures?
2: Gros problème de jequettes en effet, uniquement sur freebox, j’avais testé sur windows et je n’ai jamais eu d’erreurs, le seul moyen que j’ai trouvé , c’est la mise en cache qui permet d’éviter ces erreurs

Pas de fonction recherche sur p2F, tu n’es pas le seul à m’en parler
dans une prochaine version pourquoi pas

Concernant les idées :

1. excellente idée, je pourrais afficher ces infos avec la touche info de la télécommande
  2. ascenseur , oui très bonne idée aussi
  3. oui, tout à fait faisable
    Tout cela serait envisageable dans la prochaine version mais je ne sais pas quand est ce que je pourrais la faire…

Cf la réponse de cah6sous :
C’est ma grande frustration, free me refuse l’accés à l’outil player de leur sdk qui me permettrai de modifier langues et sous titres sans transcodage.

Oui, tu vas dans la section bug et fais défiler, l’outil devrait te permettre de supprimer toutes les erreurs.
Pour info : p2F télécharge ce fichier puis le renomme correctement sauf si vous fermez l’application avant qu’elle ait terminé les téléchargement.
S’il y a des téléchargement en erreurs (30 il me semble) l’outil téléchargement de la box ne fonctionne plus.
Plutôt que de les supprimer un à un, vous pouvez utiliser l’outil intégré de p2F qui vous nettoie tout ça.
Lorsque vous lancez une bibliothèque pour la première fois , laisser le temps à p2F de tout télécharger et renommer

En parlant de communication, j’avais fait une offre pour le black friday mais ça n’a pas bien marché (manque de visibilité) , je vais rendre accessible la version premium pour tous durant toutes les vacances de noel avec un prix qui passerait de 3,85 à 2 € .
Si vous avez des idées pour mettre en avant cette offre, je suis preneur :wink:

Mp moi quand c-est le cas j’en parlerai sur le discord plex fr !

J’apporte quelques précisions : je me suis aperçu que la ligne sélectionnée dans les menus de p2f est bien en surbrillance, mais cette surbrillance est à peine visible. Il me semble bien que dans la version précédente, il y avait un “curseur” (flèche orange) à gauche de l’option sélectionnée, ce qui rendait la lecture du menu plus simple ; c’est ce “curseur” qui a disparu.
Maintenant que j’ai vu la surbrillance et même si je la trouve un peu “légère”, je peux continuer à utiliser p2f sans réel problème.
Merci encore pour cette application !

Merci :wink:
J’ai mis ça en place hier soir

Je peux augmenter la largeur de la ligne orange pour la prochaine version, ce qui réglerait le problème