Bonjour
Je suis une utilisatrice Plex pass à vie.
J’ai créé ce qui pour moi sont simplement des profils et que Plex appelle des utilisateurs gérés. J’ai accès à 2 serveurs Plex de potes à moi qui me partagent certaines de leurs bibliothèques. Mon problème est que mes users gérés ne voient pas les bibliothèques de mes amis. Et je ne trouve pas ça du tout logique car ce sont juste des profils supplémentaires qui se connectent avec mon compte et mon mot de passe donc ils devraient accéder à tout ce à quoi j’accède.
Un peu comme on fait sur Netflix ou myCANAL ou prime Video : on ajoute des profils et ils ont leur propre liste de favoris et tout …
Je comprends que des users externes à qui j’aurais donné l’accès à mon home ne puissent éventuellement pas avoir accès à ces serveurs (et encore je trouve ça moyen dans l’idée). Mais un user local c’est comme si c’était moi. Et du coup je me demande qq chose : à quoi ça sert de payer un Plex pass du coup ?
Merci à ceux qui pourront m’aider si c’est une option que je dois cocher qq part.
Ps: et une autre question me vient : si je voulais demander à un de mes amis qui partagent ces bibliothèques avec moi d’autoriser mes users gérés à voir les mêmes bibliothèques, comment ils pourraient les reconnaître ? Ils n’ont pas d’adresses mail juste un nom de profil. Je trouve tout cela illogique en fait.
Merci !
Bonjour
Tu as effectivement une grosse incompréhension dans la façon dont les comptes Plex marchent ! Les utilisateurs gérés restent des utilisateurs et les partages sont toujours fait vis à vis d’un utilisateur spécifique ! Donc si tu veux que tes utilisateurs gérés aient accès aux mêmes serveurs que toi il faut demander à ceux qui te les ont partagés de les partager aussi sur la liste de compte que tu lui communiqueras Il n’y a pas d’autre solution malheureusement avec Plex
Voilà
Et bien si tu dis vrai je réitère mes questions :
Comment mon ami qui me partage ses bibliothèques va localiser et reconnaître mon user géré et leur donner accès à eux puisque ceux ci n’ont pas d’adresse mail propre à eux et qu’ils ont seulement un nom de profil qui donc peut être identique à celui d’autres users gérés sur plein d’autres serveurs … ?
Et surtout à quoi sert le Plex pass ? Car donner accès à des gens à certaines de nos propres bibliothèques on peut déjà le faire avec n’importe quel utilisateur de Plex.
Merci d’avoir pris le temps et de m’avoir répondu en tous cas c’est gentil
Il faut que tu utilisateurs gérés se créer un compte a eux. Le compte que tu parle ne sont que des compte locaux, qui comme indique le titre uniquement liée au serveur plex local.
Le plex pass n’est absolument pas necessaire pour le partage de bibliothèque.
Bonjour
J’ai également avec une amie qui est donc un utilisateur externe avec son propre compte Plex. Je l’ai ajouté à mon home donc elle est dans mes users locaux et elle a une adresse mail et tout. Mais elle n’accède pas aux serveurs que mes potes geeks partagent avec moi.
Je trouve ça un peu inutile d’avoir un « home » du coup.
Oui, c’est a eux de l’inviter sur leurs serveurs.
Ben oui là je comprends comme c’est un user externe qu’il faille que je demande à mes potes d’ajouter ces users externes. C’est pour ça que je voulais faire des user locaux comme des « profils » sous Netflix ou my canal ou prime permet de le faire. Et je trouverai normal donc que ces users locaux qui ne sont donc que des profils accèdent à ces serveurs de mes potes.
Vous ne trouvez pas cela illogique que ces profils n’y accèdent pas ?
Non, je ne trouve pas cela illogique.
Plex a une systeme d’identification décentralisé mais cela n’empêche qu’on gere chacun un serveur personnel et non une plateforme de streaming.
Si le fait de faire des profils locaux suffirai a partager des serveurs plex ne nous appartenant pas, cela deviendra vite la foire je pense, et rendrai complexe la gestion des users.
La gestion des users est tres simplifier dans plex, il n’est pas possible par exemple d’interdire la transcodage pour certains users, ou la lecture via certains périphériques, … Ce qui est bien dommage d’ailleurs, mais empeche a mon sens le genre de partage que vous souhaitez, car la personne qui vous partage un serveur ne veut pas forcément qu’il soit re-partageable, les abus serait énorme je pense.
Oui je suis d’accord pour le re partage qui deviendrait la foire pour des users externes. Mais pour nos users locaux genre ses enfants par ex ben ce serait simplement pour leur donner un profil à eux pour qu’ils aient leurs historiques et leurs favoris … sachant que comme ils vivent sous mon toit et bien quoiqu’il arrive les films ou séries posés sur les serveurs de mes potes et bien ils les verraient de toutes façons. C’est juste plus « propre » pour chacun quoi, d’avoir son profil.
This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.