Alors je comprends pas, c’est marqué que tout est accessible mais quand je vais sur Plex avec mon iPhone mon NAS est marqué “Hors ligne” et impossible d’y avoir accès sur ma télé via le réseau.
J’ai tout essayé, désactiver la prise en charge d’adresse IPv6, désactiver UPnp et NAT-PMP, désactiver le pare-feu Windows, mettre des règles sur les ports, supprimer et remettre mon NAS du serveur Plex…
Si quelqu’un a la solution je suis preneur car je suis clairement à bout j’ai jamais été confronté à un problème pareil…
Un truc que je trouve bizarre c’est que lorsque je cherche mon adresse IP sur Google je tombe sur une commençant par 213.226.72.XXX et quand je vais dans mes paramètres routeur, l’adresse WAN est 172.21.30.XXX
Salut,
Tu as changé de Box par une box sous le meme reseau IP ou cela a changé ?
La box a la meme IP que la précédente ?
Quelle est la machine qui heberge le serveur plex ?
As tu modifier sa configuration reseau en conséquence ? Je pense principalement a l’adresse de la passerelle ( box ) ?
J’ai changé de box car j’ai changé de FAI, donc oui tout a changé, le routeur, les adresses IP, plus rien n’est comme dans la configuration précédente.
La machine qui héberge le serveur Plex c’est un NAS (My Cloud Home 2To) connecté à mon réseau local et au cloud de Western Digital. De ce côté rien n’a bougé c’est comme au tout début (à part qu’il y a eu un gros bug de serveurs WD il y a quelques jours, les NAS des utilisateurs n’ont pas été disponible pendant toute une nuit mais je ne sais pas si mon problème date déjà de ce moment là).
Dans mes paramètres routeur je remarque que j’ai deux adresses IP WAN différentes et sur le schéma en temps réel de ma configuration réseau on voit bien qu’il y a deux planètes (deux “internet” ?) qui arrivent sur mon routeur :
Ce n’est pas forcément une évidence, il est possible de re-paramètré la nouvelle box comme l’ancienne afin de ne pas avoir d’impact sur le reseau deja en place.
je ne connais pas spécialement cette marque de nas, mais tu doit bien avoir des parametres reseau. Vérifie que l’ip de la passerelle est bonne ( box )
Et bien je ne savais pas qu’on pouvait faire ça, mais dans mon cas je pense vraiment que tout a été modifié, même le boîtier fibre fixé au mur a été remplacé. Et puis mon ancienne box était en IPv4, là je suis en IPv6.
Et je n’ai trouvé aucun paramètres réseau pour le NAS, il n’y a d’ailleurs aucun paramètres à proprement parlé, il est réputé pour être un NAS plug ans play sans “presque” aucune configuration, on branche, on télécharge le logiciel, il détecte le le NAS et son stockage et basta.
La seule adresse passerelle box que je peux te donner c’est celle-là, trouvé dans les réglages routeur :
De mon point de vu et avec ce que j’ai compris, tu n’as pas besoin de modifier quoi que ce soit sur ton NAS, il te faut juste son adresse IP local, généralement en 192.168.X.X si elle est fixe ou paramétré dans le serveur DHCP de ton nouveau routeur grâce à son adresse MAC c’est mieux.
Ensuite dans nouveau routeur, il faut que tu ajoutes une règle NAT pour redirigé le port 32400 vers ton NAS. L’idée c’est que lorsque tu essaieras d’atteindre ton NAS depuis interne (l’extérieur de chez toi) via ton IP internet X.X.X.X:32400 ton routeur te rediriges vers ton NAS.
J’avais déjà essayé la redirection de port mais ça n’avait rien changé.
Finalement je me suis rendu compte que mon FAI me fournissait une adresse IP privée de la classe B. J’ai demandé à ce qu’on me fournisse une autre adresse IP, publique cette fois, et tout est rentré dans l’ordre !
Je doute que ça puisse aider, c’est un FAI local (Orne THD) c’est la régie privée de ma ville qui gère ça.
Dans tous les cas si quelqu’un a ce genre de soucis, commencez par regarder si votre adresse IP est dans la plage des classes d’adresses IP privées, si c’est le cas y’a juste à contacter votre FAI en leur demandant de changer votre IP privée pour une IP publique et basta