Changement de FAI: Plex ne fonctionne plus!

Bonsoir à la communauté francophone!

J’ai changé il y a peu de fournisseur d’accès internet (je suis passé d’une vieille box SFR à la Freebox pop).
Depuis, Plex ne fonctionne plus, ou plutôt n’as plus accès aux fichiers de mon NAS, quel que soit le Plex que j’utilise: celui de mon ordinateur, de ma tablette, de ma Mi box ou du player Free.
Je suppose qu’il s’agit de ports à ouvrir, mais je ne sais pas si je dois faire les modifications sur la box, sur Plex ou sur DMS (le logiciel du NAS Synology).

A noter que le logiciel VLC a accès à tous les fichiers, lui…

Savez-vous comment résoudre ça?

Merci d’avance!

Une rapide recherche dans la section francophone t’aurait donné les choses à vérifier/faire mais dans tous les cas:
activer l’ipv4 full stack côté free
une fois l’ipv4 full stack opérationnelle ouvrir le bon port sur la box (en fonction du port réglé dans ton serveur Plex)
et déja ton serveur devrait être bien plus visible et accessible :wink:

1 Like

Bonsoir

Merci pour le conseil!
Je viens de redémarrer ma box après avoir demandé l’ipv4 full stack. Cependant ça ne fonctionne toujours pas.

Comment procéder pour la suite?

Merci encore pour l’aide

Alors de mémoire cela n’est normalement pas instantané ! Il faut vérifier dans l’interface de gestion de la box si l’IP V4 full stuck est bien activé sinon rebooter jusqu’à ce que ce soit le cas ! Ensuite il te faudra créer toujours dans la box l’ouverture de port (vérifier dans la configuration de ton serveur Plex le port qu’il utilise, 32400 normalement par défaut et donc ouvrir ce port en question sur la box).
Une fois fait tu refais une vérification d’ouverture de port dans la configuration de ton serveur Plex et il devrait te dire que le serveur est bien accessible en accès direct :wink:

Merci

J’ai bien l’ip full stack activée, et j’ai refait la vérification d’ouverture de ports dans Plex.
Effectivement ça m’indique que c’est accessible en direct et à distance. Sauf que je ne peux toujours pas lire mes fichiers sur mon NAS :sweat_smile:

Vérifie dans ton nas que ton adresse IP est bien sur statique.

mais ton NAS et le serveur Plex c’est la même machine ou pas ? car sans détails difficile de t’aider plus :frowning:

Ah mince, oui, j’aurais dû préciser avant…
Mon serveur est sur une Shield pro, seuls les fichiers sont sur le NAS

Merci

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.