Pouvez-vous m’expliquer pourquoi je ne peux pas lire un fichier UHD en VO avec sous-titres via plex ?
Le fichier est en 2160p HDR HEVC pour la video et TrueHD Atmos 7.1 pour l’audio.
Lorsque je lance le fichier en anglais sans sous titre, il met environ 3 à 4 secondes pour le lancer puis tout va. Dès que je sélectionne les sous-titres (french ou french forcé), ca rame pendant 2 min puis ça me met “mise en tampon”
J’ai lu que Plex n’était pas top pour les sous-titres, et qu’il fallait l’interfacer avec Kodi mais je ne sais pas comment faire.
Pour info ma config:
Plex server installer sur NAS Synology DS418
Lecture depuis TV LG récente (avec plex installé via la librairie de programme de la TV)
Toute mon installation est en filaire
Salut
Regarde dans ton tableau de bord, mais je suppose que quand tu activé les sous titres, le nas transcode la vidéo, et ton nas n’est pas asser puissant pour cela.
Merci ! Je vais regarder ça mais effectivement je suppose qu’il transcode. Pourquoi sur ce type de fichier il transcode (pour de simple sous titre) alors que sur un fichier HD type 1080p je ne rencontre pas ce problème ?
Active le mode DLNA dans Plex Media Server (Paramètres > Plex Media Server > Paramètres > DLNA > Activer le serveur DLNA > Enregistrer les modifications)
Bon je viens de vérifier mais je ne trouve pas Kodi pour LG Smart TV.
Ce soir j’ai essayé de regarder Stargate en version HD (fichier de 9Go) et même souci… Vo sans sous-titre passe sans problème, mais si je change la langue et/ou les sous titres s’est parti pour du “mise en mémoire tampon”.
Qd même incroyable ce logiciel…
Je mets le fichier sur mon disque dur que je colle sur ma TV en USB et la aucun problème de fluidité quelque soit la langue ou les sous titres. Je passe sur Plex, et les problèmes commencent… Pourquoi ce foutu logiciel essaie de convertir une vidéo au lieu de la joué en stream étant donné que ma TV est capable de décoder en direct via USB ?
Parceque, comme indiqué dans un grand nombre de post, l’application Plex sur smart TV est limité.
Cela peu être la faute :
des équipes de Plex qui ne font pas de mise à jour
des constructeurs de TV qui ne permette pas l’accès de certains codecs audio/vidéo à l’application
des constructeurs de TV qui n’accepte pas la nouvelle version de l’application pour X raisons
Il a déjà été dit qu’il valait mieux avec Plex éviter d’utiliser l’application sur le TV mais plutôt au choix :
Une box Android TV avec l’application Plex mais on peut se retrouver avec des problèmes similaires selon les box et dans ce cas plutôt passer par l’application Kodi + addon Plex
Un PC/Mac avec l’application Plex pour mac/Windows
Un raspberry pi (ou équivalent) avec Kodi + addon Plex
Merci pour ta réponse (et désolé du délai de réponse de ma part). Tu as exactement raison, cela vient du type de sous-titre… Les SRT passent et les PGS non…
De plus, j’ai remarqué que Plex gérait mal les HDR 10bit encodés en x265 en haute résolution…
Vu que j’ai un TV LG sur laquelle je ne peux pas installer Kodi + extension Plex, je pensais a un petit boitier multimédia (box android 4K) . Penses-tu que cela aiderai a régler les problemes de sous-titre et de mauvaise gestion des flux Ultra HD ? (je précise que tout mon réseau est filaire Rj45 Cat6)
Si oui, quelle type de box ?
A mon tour de m’excuser, ça faisait un moment que je ne m’étais pas connecté sur les forums.
Perso, j’ai Nvidia Shield TV + Ampli Atmos 5.1.2 et TV 4K Panasonic (Dolby Vision), et ça lit absolument tout.
Tu peux te tourner vers des solutions plus abordables comme la MiBox S de Xiaomi (j’ai ça sur TV secondaire). Ça fonctionne bien dans l’ensemble mais parfois, ça freeze sans raison. Il faut arrêter la lecture et relancer et ça repart sans souci.