Je viens vers vous pour avoir un éclaircissement svp.
Matériel utilisé : NAS 918+ et TV Oled55C9
Je lis mes films UHD depuis mon Nas sur ma TV.
Les deux appareils sont reliés en câble Ethernet.
Depuis plex sur la tv mes paramètres de qualité a distance et en local sont à "original). On m’a dit que Plex savait lire les films UHD
Quand je lance un film UHD je remarque très souvent la mémoire tampon.
Depuis plex web je vois qu’il transcode mon film UHD en 1080P alors que je ne lui ai rien demandé et que la lecture en local et distance est bien paramétré en “original”.
Si quelqu’un a une idée je suis preneur. Pour le moment impossible de regarder du film UHD depuis plex a cause de la mémoire tampon.
Je vais essayer cela. un peu dommage car le but était justement de tester la lecture d’un film UHD sans m’amuser à convertir les sous titre PGS evrs UTF-8
Effectivement, si je mets aucun sous titre, je n’ai plus les lags. Vraiment dommage., je vais devoir continuer a travailler les sous titres pour les passer de PGS a SRT.
Autre phénomène, maintenant , j’ai la mention (hw) derrière le format 4K et il passe la vidéo vers du SD 264 ((hw)
Pour le son, si j’en crois le site lcdcompare, ton TV est limité au DTS classic et n’a pas la possibilité de décoder les variantes HD (DTS HD-MA, DTS-X).
Pour l’image, tente plusieurs choses mais par étape :
Met les “Connexions sécurisées” sur “Préféré” dans les paramètres réseau de Plex Media Server --> Fait un test
Met les “Connexions sécurisées” sur “Désactivés” dans les paramètres réseau de Plex Media Server --> Fait un test
Coche l’option “Disable video stream transcoding” dans les paramètres du transcodeur dans Plex Media Server (un redémarrage de l’application sera peut-être nécessaire) --> Fait un test
Utilises le Wifi (ton TV a le Wifi ac) plutôt que l’Ethernet (ton TV est peut-être limité à 100 Mbps et cela pose peut-être problème) pour voir si cela évite le transcodage --> Fait un test
Oui bien sur. Si il en a la possibilité bien entendu.
De toute façon j’indique uniquement des solutions potentielles à son problème. Le Wifi en est une comme les autres.