Pb avance rapide

Bonjour,
j ai un petit problème avec la lecture de vidéo 4k hdr sur le client plex de ma tv avec l appli Plex.

Mon plex media server est sur un Nas Wester Digital.
Le client est sur un tv 4k uhd sony AG9.

Je n ai pas de pb particulier pour lancer la vidéo mais lorsque je fais un avance / retour la vidéo bloque sur le rond jaune.
De même si je relance la vidéo après un arrêt de la vidéo ou une mise en pause.

Ce n est pas confortable à l utilisation.

Parcontre si j utilise un autre client comme VLC et que je vais chercher sur le server Plex, je n ai aucun problème. Lecture/arrêt/pause/avance/retour. Tout marche super bien.

Pour information tout marche bien sur le client plex en 1080p.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Julien

C’est quoi comme film 4k? Car Certaine personne ont se soucit avec les dolby vision uniquement

Bonjour,

Il s’agit peut-etre d’un problème de transcodage : est-ce que tu peux lancer la lecture du film sur la TV, puis vérifier dans l’interface d’administration de Plex, dans “Tableau de bord”, tu dois avoir une liste des “Lectures en cours”.
Cela t’indiquera si le Plex Server est obligé de transcoder la vidéo pour la lire ou non.
Dans cet exemple tu peux voir “Transcode” à coté de chacun des flux.
image

Lorsque Plex est obligé de transcoder :

• lorsque tu lances la lecture du film, Plex commence à transcoder et au bout de quelques secondes la lecture du film commence pour toi. Souvent tu ne te rends même pas compte de ce délai.
  • Plex va essayer de transcoder plus vite que tu ne lis, et remplir un tampon de quelques dizaines de secondes : comme ca, si jamais le réseau est un peu plus lent, ce n’est pas grave, le client a déjà de l’avance et peut lire ce qu’il a déjà streamé dans son cache.

Par contre, quand tu décides de sauter en avant, tu vas te retrouver à un point du film qui n’a pas été transcodé. Le serveur doit alors commencer à transcoder là où tu as sauté, ce qui lui prend quelques secondes (parfois longues) avant de pouvoir commencer à t’envoyer à nouveau du flux

=> c’est pour ca que tu vois le spinner orange apparaitre

Comme Micha11 le dit, ca peut etre lié au fait que ce soit de la 4K, ou du x265, ou à cause du type de HDR qui ne serait pas pris en charge par ta TV, etc.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.