PS4 et Plex

Bonjour,

Je partage ma bibliotheque avec un client plex sur ps4 mais la qualité est vraiment pas la, mauvaise qualité image et son. Partout ailleurs c’est en HD etc niquel. Quelqu’un sait d’ou vient le probleme ou s’il existe une solution ?
Connexion fibre, setup de diffusion au max de bande passante etc … rien n’y fait.

A tte

si l’image est mauvaise c’est qu’il y a transcodage.

dans les réglages menus principal du client ps4, la diffusion à distance est sur maximum?

Sinon, si le films est en 4K x265 est elle capable de le lire? ce qui expliquerait le transcodage

Hello, la plupart des films sont en x264 1080p et les réglages sont bien sûr maximum. Les autres clients sont soit directement sur TV ou bien clé Amazon et tout est niquel :ok_hand:t3:

il y a forcément une raison au transcodage…
L’utilisation de sous-titres peut etre aussi la cause d’un transcodage
quels sont les réglages du transcodeur côté serveur?

Je ne connais pas l’application PS4 mais n’y a t’il pas une case à cocher pour autoriser la lecture direct dans les options ? Que t’indique le tableau de bord sur la lecture depuis la PS4 ?

Ou est ce que je peux voir ces options ?

Bonjour @sinkeer ,

Pour les options de lecture direct dans Plex sur Playstation 4, c’est ici

Pour le tableau de bord de la lecture dans Plex Media Server, c’est ici

Si tu as des problème avec l’anglais, ouvre les lien dans google Chrome puis clique droit de la souris dans la page puis “Traduire en Français”

Sache également que dans ce post (section : Device Limitations) il est indiqué que la PS4 a une mémoire interne limité qui peux poser problème en cas de lecture de média avec un débit binaire trop élevé.

Bonne journée.

1 Like

Salut,
Je pense que @GlooGloo a parfaitement résumé le truc.
Au besoin :
N’hésite pas a rejoindre la communauté Plex FR sur notre serveur Discord ! pour en discuter avec les autres membres !

Hello
Merci pour les réponses. Je regarderai ça :wink:
Bonne soirée

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.